Endurance - WEC : Le calendrier modifié pour éviter un clash avec la Formule E ?

le
0
Endurance - WEC : Le calendrier modifié pour éviter un clash avec la Formule E ?
Endurance - WEC : Le calendrier modifié pour éviter un clash avec la Formule E ?

Alors que bon nombre de pilotes du championnat du monde d’endurance courent aussi en Formule E, les calendriers des deux disciplines se chevauchent en 2017. Un problème qui pourrait être rapidement réglé par un amendement du calendrier du WEC.

Très récemment, le Conseil Mondial du Sport Automobile a validé les calendriers des principaux championnats de sport automobile pour l’année 2017. Des calendriers qui se croisent et, parfois, se chevauchent comme le week-end des 24 Heures du Mans qui verra également le Grand Prix d’Europe de F1 ou le week-end des 6 Heures du Nürburgring qui verra également les deux manches de Formule E organisées dans les rues de New York. Un chevauchement qui ne fait pas les affaires des deux championnats puisque bon nombre de pilotes participent aux deux disciplines. La solution la plus simple serait de déplacer d’une semaine l’épreuve du WEC en Allemagne et les promoteurs du championnat sont ouverts à cette solution.

La F1 pourrait poser problème

Patron du WEC, Gérard Neveu n’a pas caché sa volonté d’aider les pilotes à répondre favorablement à leurs engagements, mais cela ne pourra se faire qu’à une seule condition, que le Grand Prix d’Allemagne de F1 ne change pas de date ou de lieu, étant programmé le 30 juillet à Hockenheim mais sous réserve de confirmation, et d’une possible inversion avec la Hongrie programmée une semaine avant, le 23 juillet. « La raison technique pour justifier l’avancée de notre événement d’une semaine par rapport à cette année était que nous ne pouvions pas l’organiser deux semaines avant le Grand Prix, assure Gérard Neveu au magazine britannique Autosport. Nous avons informé la FIA, Alejandro Agag (patron de la Formule E, ndlr) et les pilotes qui prennent part à ce championnat et qui sont également dans notre paddock que nous sommes prêts le faire. Tant que la F1 n’est pas en Allemagne à cette date du 23 juillet, changer de date ne nous pose pas de problème. » Mais s’il ne devait pas y avoir de solution, la Formule E devrait se passer pour le courses de New York de son champion en titre, Sébastien Buemi, qui ferait passer son engagement avec Toyota en WEC avant celui avec Renault e.dams.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant