Endurance - Dumas (Porsche) : "Audi a énormément progressé"

le
0
Pilote de la Porsche n°2 vainqueur de la manche inaugurale à Silverstone, Romain Dumas espère récidiver dès ce week-end aux 6 Heures de Spa, dernière course avant les 24 Heures du Mans.
Pilote de la Porsche n°2 vainqueur de la manche inaugurale à Silverstone, Romain Dumas espère récidiver dès ce week-end aux 6 Heures de Spa, dernière course avant les 24 Heures du Mans.

Il y a un mois, à Silverstone, le championnat d'Endurance débutait pour une nouvelle saison, avec les 24 Heures du Mans en point d'orgue en juin prochain. À la suite de la conférence dévolue aux trois premiers équipages, Romain Dumas ne cachait pas sa déception. La Porsche n° 2, qu'il pilote avec Jani et Lieb, tenait pourtant la victoire à 35 minutes de l'arrivée, avant une crevaison. « Sans ce fait de course, on gagnait ! » rappelle le Français. Pourtant, même sans avoir franchi la ligne en tête, la Porsche n° 2 a finalement gagné.

En effet, quelques heures après l'arrivée, l'Audi R18 n° 7 (Fässler-Lotterer-Tréluyer) est disqualifiée à cause d'un ski avant (une planche de bois fixée en dessous de la voiture) trop usé. Avec ce premier succès sur tapis vert, Porsche peut se projeter sur les 6 Heures de Spa, qui se disputent ce samedi. Un sacré challenge pour la firme allemande alors qu'Audi a remporté trois des quatre dernières éditions. Romain Dumas, lui, est prêt à relever le défi, comme il l'explique au Point.fr.

Le Point.fr : comment avez-vous réagi à votre victoire sur tapis vert à Silverstone ?

Romain Dumas : Nous avons été un peu surpris. Nous n'aimons pas gagner de cette manière : pour l'esprit de compétition et pour nos camarades de jeu d'Audi ? que je côtoie depuis des années ?, on préfère...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant