"Enculé" : le mur d'un député PS vandalisé

le
1
Le mur de la maison du député-maire (PS) de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), Christophe Castaner, a été tagué.
Le mur de la maison du député-maire (PS) de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), Christophe Castaner, a été tagué.

"Je suis un enculé." Telle est l'insulte qui a été taguée sur le mur de la maison du député-maire (PS) de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), Christophe Castaner. Et celui-ci ne décolère pas. "Ma maison vandalisée ? Ça suffit ! J'en appelle au sursaut, à l'honneur, au respect", s'est insurgé vendredi matin l'élu sur son compte Twitter.

Ma maison vandalisée ? Ça suffit! J'en appelle au sursaut, à l'honneur, au respect. http://t.co/bFX2GHB3qo pic.twitter.com/Rbt1GjLPWR- Christophe Castaner (@CCastaner) 13 Mars 2015

Le député des Alpes-de-Haute-Provence affirme que les vandales ont agi jeudi, lorsqu'il était à Matignon pour une réunion de travail. "J'ai ressenti de la colère, certes, mais aussi de la peur, peur pour les miens, peur de ne savoir jusqu'où la bêtise de certains peut s'arrêter", ajoute-t-il dans un communiqué publié sur son blog. Il y raconte qu'il est victime depuis plusieurs semaines d'un flot incessant d'insultes et de menaces. "Plusieurs milliers de messages... d'auteurs anonymes" qui, dit-il, ont commencé à apparaître quand il a "osé défier les députés du FN". "L'un de ces plus virulents héros de l'insulte a publié, sur son mur Facebook, mon adresse personnelle", écrit encore Christophe Castaner.

Le socialiste ne dit pas s'il envisage de porter plainte. "Le tag sera nettoyé cet après-midi par une entreprise privée et je prendrai personnellement en charge, bien évidemment, le coût de l'intervention",...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 13 mar 2015 à 17:04

    Si l'on faisait la liste des façades tagguées ....et que la police s'en fout complétement, pourtant dans ma bonne ville on trouve sur 50 façades la même signature. Alors pour une fois que ça tombe sur un zélu, et même mieux sur un socialo...c'est pain béni.