Encres Dubuit: réduction de la perte nette PDG au 1S.

le
0

(CercleFinance.com) - Encres Dubuit a rapporté ce matin avoir accusé une perte nette part du groupe de 161.000 euros au titre du premier semestre de son exercice, à comparer avec - 876.000 euros un an auparavant.

Le spécialiste des encres de hautes technologies a par ailleurs enregistré un bénéfice opérationnel courant de 256.000 euros, contre une perte de 512.000 euros à l'issue des 6 premiers mois de l'exercice clos, et fait état d'une marge brute d'exploitation d'environ 5,9 millions, soit une progression de 400.000 euros en rythme annuel. Elle a bénéficié à la fois de facteurs structurels (mix produits, développements commerciaux) et de facteurs conjoncturels (évolution des taux de change), a précisé Encres Dubuit, dont les revenus ont par ailleurs augmenté de 700.000 euros à 10,1 millions.

L'ensemble des zones du groupe a vu ses ventes se stabiliser comparativement au premier semestre précédent (3,5 millions d'euros en France, 2,8 millions en Europe (hors France), 600.000 euros en Amérique du Nord et 100.000 euros dans la zone 'Afrique/Moyen-Orient'), à l'exception de la région 'Asie', dont les revenus ont augmenté de 700.000 euros à 3,1 millions.

Face à la crise économique mondiale et à la maturité européenne du marché de la sérigraphie, le groupe a indiqué poursuivre et intensifier son développement commercial à l'étranger depuis la France, mais également au travers de ses filiales chinoise et américaine.

Les équipes de R&D assurent en relation directe avec les équipes commerciales une veille technologique afin d'identifier de nouvelles applications et d'étendre la gamme de produits fabriqués.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant