Encours record pour la gestion d'actifs britannique

le
0

(NEWSManagers.com) -

A fin mai, l'encours des fonds gérés par les professionnels britanniques ressortait selon l'Investment Management Association (IMA) à un record historique de 739,63 milliards de livres contre 726,12 milliards au 30 avril et 589 milliards un an auparavant.

Les souscriptions nettes pour les produits retail se sont nettement moins tassées qu'à l'accoutumée, puisqu'elles sont ressorties en mai à 2,07 milliards de livres contre 2,1 milliards en avril, contre 1,3 milliard pour le mois correspondant de 2012. Quant à la collecte institutionnelle, elle est ressortie à 198 millions de livres en mai contre des sorties nettes de 213 millions le mois précédent et de 1,4 milliard pour mai 2012.

Daniel Godfrey, CEO de l'IMA, a souligné que les fonds d'actions sont ceux qui ont enregistré les plus fortes rentrées nettes du retail en mai, avec 781 millions de livres (50 millions en mai 2012), tandis que, par secteur la collecte la plus élevée a été enregistrée pour la catégorie retail targeted absolute return, avec 255 millions de livres, alors que la moyenne sur les douze derniers mois a été de 97 millions de livres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant