Encore une marge de progression pour Claude Puel

le
0
Encore une marge de progression pour Claude Puel
Encore une marge de progression pour Claude Puel
Interrogé en conférence de presse, Claude Puel, l'entraîneur niçois, revient sur le succès de samedi contre Lorient (3-1, 20eme journée de Ligue 1). Malgré le départ de Cvitanich et la non qualification de Ben Arfa, les Aiglons n'ont pas raté le rendez-vous.

Après votre élimination en Coupe de France (contre Valenciennes), vous avez su rectifier le tir face à Lorient, qui avait pourtant ouvert le score...
Avec ce scénario c'est vrai qu'il est d'autant plus important d'arriver à gagner ce match. Nous avons également bien géré le match sur la fin, en restant lucide. Il y a beaucoup de satisfactions. Collectives mais aussi individuelles avec beaucoup de joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu. J'ai vu beaucoup de qualité dans les entraînements de la semaine. Il était important de montrer ça en match. Dans la semaine, j'avais dit dans la semaine que l'on était a 50% de nos moyens sur la première moitié de saison. On a augmenté ce pourcentage mais ce groupe a encore de la marge.

Votre équipe a besoin de se lâcher, non ?
Dès qu'on se libère, on fait des gestes techniques très intéressants. Il fallait qu'on s'éloigne de cette zone rouge, dans un championnat très difficile, très serré où les points valent cher. J'espère qu'on va pouvoir enchaîner sur le contenu. Là, c'est un résultat très important face à un concurrent direct.

Quid de Ben Arfa qui n'était pas qualifié pour cette rencontre ?
Il n'était pas qualifié mais on a d'autres solutions. J'avais pourtant l'intention de le faire débuter le match. Physiquement, on verra comment il évolue mais c'est un garçon naturellement endurant. Il a juste besoin de progresser sur les séquences courtes.

Pourquoi avez-vous sorti en seconde période Bosetti, qui n'était entré qu'après une demi-heure de jeu, en lieu et place d'Eysseric (malade) ?
Ce n'est pas une sanction mais un choix tactique. J'avais juste envie de ne donner aucune chance à Lorient de croire qu'il pouvait revenir. J'ai voulu tenir le résultat avec l'entrée d'Albert (Rafetraniaina).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant