Encore un rapport qui vante le modèle français !

le
47
La France, la nouvelle Silicon Valley ? (Photo d'illustration : la Défense)
La France, la nouvelle Silicon Valley ? (Photo d'illustration : la Défense)

C'est une véritable déclaration d'amour à la France à laquelle s'est livré John Chambers, le patron de Cisco, invité le jeudi 8 octobre au micro d'Europe 1. « J'ai rencontré beaucoup d'entrepreneurs et j'ai l'impression de voir la Silicon Valley en France, a-t-il déclaré. Il y a une nouvelle génération de start-up françaises qui vont profondément transformer nos modes de vie. » La France, paradis des start-up ? Il est vrai que ça s'agite dans les rangs de la French Tech et qu'ils sont des dizaines à occuper le devant de la scène : BlaBlaCar, Criteo, Sigfox, Drivy, La Fourchette, etc. Le PDG de Cisco a annoncé dans la foulée qu'il allait doubler son investissement en France à 200 millions de dollars dans des start-up hexagonales. De quoi être optimiste pour le futur de la France?

Les résultats du 2e Observatoire sur l'état de la France réalisé par le cabinet de conseil en fusion et acquisitions Eight Advisory, publiés aujourd'hui, donnent aussi des raisons d'espérer. Ce document analyse la position de la France à partir de l'étude de 28 classements internationaux (Banque mondiale, Financial Times, FMI, Forbes, Heritage Foundation, Insead, OCDE, ONU, Thomson Reuters, World Economic Forum et Yale) portant sur la compétitivité, la qualité de vie, le taux de chômage, l'innovation ou encore l'éducation.

Et les points forts de la France sont...

Il en ressort que la France dispose de nombreux atouts pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le mardi 13 oct 2015 à 09:02

    très vanté, jamais copié..

  • godardja le lundi 12 oct 2015 à 23:51

    J'ai beaucoup de respect pour M. Chambers mais je pense qu'il n'a pas tout vu. Les quelques start-ups qui marchent ne compensent pas les dizaines d'entreprises qui quittent la France pour s'établir à Londres ou ailleurs.

  • M1310580 le lundi 12 oct 2015 à 23:49

    c'est une blague du 1er avril cet article ?

  • dsta le lundi 12 oct 2015 à 21:31

    Encore... c'est sans doute parce que le Point est sans doute en attente de percevoir sa subvention! Eh oui, tout à un prix désormais en France, même les voix...!

  • sidelcr le lundi 12 oct 2015 à 19:38

    Pourquoi "encore " ?

  • dsta le lundi 12 oct 2015 à 18:08

    Si ce ne sont les écoutes, c'est la stasi qui sévit en socialie!

  • frenchto le lundi 12 oct 2015 à 17:54

    jpam. Je vais arrêter là car je travaille moi!! en fait je ne dis pas que votre pose est mal écrite, mais qu'elle a des relents de Charles Maurras qui était un théoricien du nationalisme. Il s'est lui même fourvoyé en soutenant le régime de Vichy. Je ne dis pas que vous vous en inspirez mais parfois j'y pense. Tout comme j'y pense quand je vois Marine Lepen. Cela étant je le dis sans insulte car je ne vous connais pas

  • frenchto le lundi 12 oct 2015 à 17:27

    jpam, je ne suis pas socialiste du tout. Je suis une chef d'entreprise qui vient sur Boursorama de temps en temps dans la journée. Je constate que vous y êtes sans arrêt. J'imagine que devez être un retraité de la SNCF qui est parti à 50 ans et qui s'est aigri au fil du temps. Vous avez un style qui ressemble à ce qui s'écrivait en 1930. Vous devriez rajeunir votre langage. Bref, je n'ai pas de leçon à recevoir de gens comme vous

  • sibile le lundi 12 oct 2015 à 16:59

    plus les Français s'appauvrissent, et plus les vautours étrangers peuvent réaliser de bonnes affaires

  • gl060670 le lundi 12 oct 2015 à 16:07

    BEL06, moi aussi je crois en la France et ses nouveaux entrepreneurs. ils faut laisser cette vieille garde pleurnicher dans les forums. elle est complémentent dépassée et le pire c'est que ces personnages ne s'en rendent même pas compte. il ramène toujours tous sur le même thème la politique,alors que ce gouvernement ne fait que passer comme tout les autres.