Encore un peu plus d'électronique embarquée dans la nouvelle Kawasaki Z1000 SX 2014

le
0
La Kawasaki Z1000SX version 2014 a été revue de la fourche à la boucle arrière. Kawasaki / Double Red
La Kawasaki Z1000SX version 2014 a été revue de la fourche à la boucle arrière. Kawasaki / Double Red

(Relaxnews) - Kawasaki présente le millésime 2014 de sa Z1000 SX qui dispose d'un châssis retravaillé, d'aides à la conduite électroniques (contrôle de traction, modes de puissance) et de nouveaux équipements.

Ce nouveau millésime inclut une multitude d'aides au pilotage telles que le système de contrôle de traction (KTRC), doté de trois algorithmes de calcul et qui s'adapte à toutes les situations, ainsi que de deux modes de puissance sélectionnables au guidon. L'ABS demeure en revanche en option.

Si le moteur demeure à 138ch, Kawasaki promet que la puissance maximale pourra être atteinte plus rapidement. Le châssis a quant à lui été revu, de la fourche à la boucle arrière. Par exemple, l'amortisseur dispose désormais d?une molette de réglage qui permet d'adapter sa machine à toutes les configurations possibles (solo, duo, chargé, conduite sportive ou coulée).

Désormais, une même clé permet d'activer à la fois le contacteur de la colonne de direction et d'ouvrir les valises de la bagagerie associée. Cette version 2014 se pare également d'accessoires telles que les nouvelles sacoches de 28l, optionnelles, dessinées spécialement pour recevoir un casque intégral.

Kawasaki n'a pour le moment pas communiqué sur la date de sortie et le tarif à venir de ce nouveau modèle.

La nouvelle Kawasaki Z1000SX en vidéo : youtu.be/B_xjdapPOVc

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant