Encore un millier de soldats russes en Ukraine, dit l'Otan

le
3

BRUXELLES, 11 septembre (Reuters) - Un millier de soldats russes se trouvent toujours dans l'est de l'Ukraine, a déclaré jeudi un responsable militaire de l'Otan en exprimant des doutes sur la réalité d'un retrait russe. Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré mercredi que, selon les informations à sa disposition, 70% des forces russes présentes en Ukraine étaient repassées de l'autre côté de la frontière. "La réduction signalée des effectifs militaires russes dans l'est de l'Ukraine serait un bon premier pas mais nous ne disposons d'aucune information à ce sujet. La réalité factuelle est qu'il reste approximativement 1.000 soldats russes dans l'est de l'Ukraine avec des quantités importantes d'équipements militaires et approximativement 20.000 soldats du côté russe de la frontière", a dit le responsable militaire de l'Otan. L'Otan estimait cependant la semaine dernière à plusieurs milliers le nombre de soldats russes déployés en Ukraine. (Adrian Croft; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pierry5 le jeudi 11 sept 2014 à 14:47

    L'homme invisible, ça existe, au cinéma, ils s'en sont inspirés.

  • Pathor le jeudi 11 sept 2014 à 14:27

    non plus ?! Ah oui les russes on inventé une nouvelle arme: les divisions blindées et les hommes invisibles, c'est surement ca LOL de lol !

  • Pathor le jeudi 11 sept 2014 à 14:25

    des milliers d'hommeS, on peut mettre un s! Sans déconner des milliers avec du gros équipement, les satellites ne les voient pas , et l'OSCE