Encore plus d'huile de palme en Indonésie

le
0

Commodesk - La production indonésienne d'huile de palme brute va augmenter l'an prochain, estime l'association des producteurs (Gapki), donnant un chiffre de 26 millions de tonnes (contre 25 millions de tonnes en 2012).

Fadhil Hasan, directeur de Gapki table sur une meilleure productivité, et des plantations plus étendues, les producteurs de palme ayant acheté un maximum de terres avant l'entrée en vigueur d'un moratoire.

L'Indonésie a interdit en mai, pendant deux ans, de convertir des tourbières et autres zones humides en plantations de palmiers à huile, ce qui s'était produit en 2011 sur 1.600 hectares à Aceh. Les plantations recouvrent actuellement 8,2 millions d'hectares, et leur superficie s'étend de 200.000 hectares par an.

Certains producteurs indonésiens, comme Sampoerna Agro ou PP London Sumatra Indonesia se diversifient dans le caoutchouc, le cacao ou le sagou, un féculent extrait du palmier, en raison de l'engorgement du marché et des critiques que suscite leur produit à l'étranger.

Les deux-tiers de l'huile de palme produite, soit 17 millions de tonnes, partiraient l'an prochain à l'exportation, le reste étant absorbé par les consommateurs locaux. Mais le pays stocke 2,8 millions de tonnes, plus d'un mois de production.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant