Encore deux incidents sur des Boeing 787 Dreamliner

le
1
NOUVEAUX INCIDENTS SUR DES DREAMLINER DE BOEING
NOUVEAUX INCIDENTS SUR DES DREAMLINER DE BOEING

NEW DELHI/SEATTLE (Reuters) - Les compagnies Air India et Norwegian Air Shuttle ont signalé de nouveaux incidents sur des 787 Dreamliner, le dernier-né de Boeing déjà affecté l'an dernier par des pannes à répétition.

Air India a annoncé mercredi qu'un problème de transpondeur avait contraint dimanche un de ses 787 effectuant la liaison Londres-New Delhi à rebrousser chemin et à revenir à Londres pour réparation. Le problème réglé, l'avion a pu être remis en service dès lundi.

Mardi soir, la compagnie à bas coûts Norwegian a dit qu'une fuite de carburant avait entraîné un retard de 19 heures pour un vol Bangkok-Oslo qui devait partir dimanche de Thaïlande.

La semaine dernière, Japan Airlines avait fait état d'un problème de batterie affectant l'un de ses 787 en stationnement à l'aéroport de Tokyo-Narita.

Des problèmes techniques ne sont pas inhabituels pendant la phase de lancement de nouveaux avions mais le 787 a accumulé les incidents, au point de subir l'an dernier une immobilisation de plus de trois mois décidée par les autorités internationales du transport aérien en réaction à plusieurs cas de surchauffe des batteries du long-courrier.

Air India, seule compagnie indienne à opérer le 787, a elle-même signalé deux incidents l'an dernier, l'un concernant une fissure de pare-brise et l'autre la chute d'une cloison.

Air India a 11 Boeing Dreamliner en service et en a 27 autres en commande, dont trois qui lui seront livrés d'ici mars.

Norwegian, de son côté, avait dû immobiliser pendant deux semaines en octobre un de ses 787 en raison d'un dysfonctionnement d'une pompe hydraulique. Boeing a depuis modifié le design de ces pompes.

Devidutta Tripathy à New Delhi et Alwyn Scott à Seattle, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lolo2108 le mercredi 22 jan 2014 à 10:46

    c'est nightmare liner qu'ils devraient l'appeler. made in us is not quality... airbus à de beau jour devant lui