Encore des investissements pour les SCPI

le
1

Les investissements se succèdent pour les SCPI. Grand Est suivant sa philosophie de gestion s'est porteur acquéreur de locaux commerciaux à Nancy. De son côté, Accimmo Pierre se renforce dans la région lyonnaise.

La SCPI Grand Est (Foncières et Territoires) réalise un nouvel investissement sur Nancy. Il s'agit de locaux commerciaux neuf HQE (Haute Qualité Environnementale) déjà loués pour une durée ferme de 6 ans à Amplifon. L’opération a été réalisée sur la base d'un taux de rendement brut de 8,3 %. Par ailleurs, la société de gestion précisé qu'en souscrivant « avant décembre  un minimum de 2 500 € (10 parts de 250 €), les associés percevront des revenus annuels de l'ordre de 5 % dès le fin du 1er trimestre 2015 ».

Continuant sur sa lancée, Accimmo Pierre (BNP Paribas)  a acquis auprès du fonds Heref II, les parts de la SCI Lyon Business Park détenant l’ensemble immobilier Parc Mail à Saint-Priest (69). L'ensemble qui développe une superficie  de 22 000 m², est situé au cœur du Parc Technologique de Lyon. Plus en détail, Parc Mail est composé de 11 bâtiments indépendants construits entre 2002 et 2008  et présentant d’excellentes caractéristiques techniques. Les immeubles sont loués à 94% à 18 locataires de renom (Air Liquide, Cap Gemini, Linde…), dont 11 sont installés depuis la livraison des immeubles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le vendredi 12 déc 2014 à 14:14

    Ce que les particuliers ont tendance à oublier, c'est la sortie et là les organismes financiers vous spolient au moins de 30% de votre soit disant rémunération ou valoridation acquise! le marché secondaire des parts de SCPI est organisé par les mêmes (juges et parties) facile d'organiser le pricing, il n'y a pas d'autre alternativeattention aux prochaines déceptions lorsua vous voudrez liquider ou racheter vos parts!