Enchères : la chanson fait recette à Drouot

le
0
18 749 euros pour la Harley Davidson Electra de Michel Polnareff. (© Drouot)
18 749 euros pour la Harley Davidson Electra de Michel Polnareff. (© Drouot)

La vente retraçait cinq décennies animées par une multitude de personnalités auxquelles des générations se sont identifiées : de Claude François à Brassens, en passant par Serge Gainsbourg, Michel Polnareff, Johnny Halliday ou Michael Jackson.

Costume de Claude François : la plus haute enchère

La plus haute enchère (32 497 euros) revenait à un costume de scène de Claude François. En lamé gris argenté avec applications de broderies et paillettes florales sur le col, il avait été porté pour quelques interprétations télévisées de Une Chanson Française et utilisé notamment pour la tournée de février à mai 1976. Ce costume avait été offert dans le cadre d’un concours organisé par le journal Podium en 1977 (Lot n° 108 bis).

La Harley Davidson de Michel Polmareff

Michel Polnareff attisait toutes les convoitises jusqu'à 18 749 euros avec sa Harley Davidson Electra glide de 1965, modèle Panhead. Il s'agit de la fameuse «Harley» que Michel Polnareff faisait pétarader au milieu de son salon de Neuilly-sur-Seine et dans les rues de Paris d'octobre 1969 à août 1975. Le magazine Salut Les Copains avait d'ailleurs consacré plusieurs pages à Michel Polnareff et sa moto. L'acquéreur a pu repartir en moto avec un certificat d'authenticité (Lot n° 228).

Serge Gainsbourg et son agenda Hermès personnel retenait l'attention des collectionneurs jusqu'à 6 250 euros. Dans une élégante reliure en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant