Enchères : Jules Verne à l'honneur

le
0
L'îles mystérieuse de Jules vernes. (© Drouot)
L'îles mystérieuse de Jules vernes. (© Drouot)

Un dessin préparatoire original de la carte de L'Île mystérieuse (île Lincoln), dessinée par Jules Verne (format 30 cm x 20,5 cm), saura attirer l'attention des enchérisseurs. La topographie est légendée en anglais et la carte est accompagnée d'une épreuve corrigée et complétée de la main de l'auteur. Il s’agit d’un dessin de premier jet, mais déjà soigné et fouillé, où les noms de lieux sont encore écrits en anglais. Ce dessin est accompagné d’une épreuve de la carte gravée portant, outre les corrections, sept légendes topographiques ajoutées de la main de Jules Verne (100 000/150 000 euros).

Puis un ensemble de photographies originales de l'écrivain et de sa famille, des lettres personnelles, des originaux brochés de ses romans, des tirages inédits sur grand papier, retraceront l'intimité du célèbre auteur. Seront également présentés des cartonnages rares, dont deux plats spéciaux de l'Île mystérieuse en français et espagnol, des lavis et gouaches, des gravures originales, des affiches Hetzel à divers états d’avancement, des affiches de théâtre polychromes, etc.

• Photographie de Jules Verne, vers 1856. Photographie anonyme ovale de format 15 x 10 cm, sur papier salé. Seul tirage original connu, ayant appartenu à l’écrivain. Assis, le jeune Jules Verne pose en romantique sombre et tourmenté. Il vient d’adopter le fin collier de barbe qui fut en vogue sous le règne de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant