Enchères de prestige à Monte-Carlo

le
0
Parmi les lots d'exception, deux montres de souscription numérotée 8/300 (montre de poche et montre bracelet), signées Breguet et estimées entre 200.000 et 250.000 euros. (© Artcurial)
Parmi les lots d'exception, deux montres de souscription numérotée 8/300 (montre de poche et montre bracelet), signées Breguet et estimées entre 200.000 et 250.000 euros. (© Artcurial)

Ce rendez-vous monégasque s’affirme, année après année, comme l’un des plus attendus de l’année. En 2014, il a totalisé 14 millions d’euros, avec près de 35 nationalités représentées.

Joaillerie, les 21 et 22 juillet 2015

Afin de fêter dignement ces dix années de ventes en Principauté, le département Joaillerie d’Artcurial a réuni près de 550 lots. Une nouvelle fois, les grands noms historiques et contemporains de la joaillerie seront représentés avec des pièces d’une grande virtuosité artistique et technique.

Bloc "A lire aussi"

On trouvera les signatures internationales et parisiennes les plus célèbres, de Boucheron à Bulgari en passant par Cartier, Raymond Templier ou encore Van Cleef & Arpels. Les pierres de couleurs, particulièrement recherchées par les collectionneurs internationaux, seront également mises à l’honneur, tout comme les perles fines.

Les collectionneurs pourront découvrir une magnifique broche signée Van Cleef & Arpels en platine et or gris. Elle représente une fleur de pavot réalisée en serti mystérieux, la fameuse technique signature de la Maison de la place Vendôme. Les six pétales sont pavés de saphirs, tandis que le pistil, la tige cintrée et les feuilles mouvementées sont serties de diamants (estimation : 40.000 – 50.000 euros).

Parmi les joyaux datant

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant