En voie de guérison selon Hubert Fournier

le
0
En voie de guérison selon Hubert Fournier
En voie de guérison selon Hubert Fournier

Hubert Fournier, le coach de l'OL, livre son analyse après le match nul de mardi soir contre Nantes (0-0, 16emes journée de Ligue 1). Le technicien rhodanien a vu du mieux, mais la marge de progression reste importante.

Hubert Fournier, que vous inspire ce match nul contre Nantes ?
C’est tendu parce que l’on est dans une situation difficile, on a pris sept buts en deux matchs de championnat. Il fallait stopper l’hémorragie. On souhaitait gagner. Mais c’était important de stopper l’hémorragie défensive. On l’a plutôt bien fait.

Que retenez-vous de la prestation de votre équipe ?
On a joué en équipe avec des joueurs concentrés et disciplinés. Les joueurs ont répondu présent quand on voit les courses de repli. Tout le monde était concerné par le travail défensif. On est en voie de guérison par rapport aux trois dernières rencontres. Ce match doit nous donner de la confiance pour retrouver de l’allant offensif.

Manque d’allant offensif

Qu’a-t-il manqué pour s’imposer ce mardi soir ?
L’équipe était disciplinée mais manquait d’allant offensif. On est en voie de guérison par rapport à ce que l’on a vécu. On avait des freins psychologiques qui nous empêchaient de nous lâcher complètement. Il faudra s’appuyer sur ce match, en espérant apporter plus de présence autour de nos deux attaquants pour être décisif dans la zone de vérité.

Excellente entrée de Mvuemba

Comment vivez-vous cette période délicate ?
En tant qu’entraîneur, il faut amener du calme et garder le cap. C’est comme cela que l’on va s’en sortir. Nous avons la chance d’avoir un président expérimenté dans ces périodes où ça tangue un peu.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Bakary Koné ou encore d’Arnold Mvuemba ?
Mvuemba a été excellent. J’ai du mal à ressortir un joueur. Il y a eu des bonnes attitudes. Ça nous permet de reprendre un peu confiance. Je ne suis pas inquiet. On a eu des errements sur les derniers matchs mais on voit que l’on est capable d’être une équipe organisée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant