En verre ou grise, les dernières tendances de piscines

le
0
Un piscine avec une paroi en verre. M Perreard
Un piscine avec une paroi en verre. M Perreard

(Relaxnews) - A l'occasion du Salon de la Piscine & du Bien-être du 6 au 14 décembre à Paris, David Moreau de L'esprit Piscine confie à Relaxnews, les prochaines tendances que vous retrouverez dans votre bassin.

  • Les matières

"L'inox. C'est une tendance qui va prendre son essor. Présent auparavant dans les bassins collectifs, il fait son entrée chez les particuliers. Il fait office de structure, mais aussi de revêtement de finition. Souvent les clients redoutent son contact froid, alors qu'il n'y a pas de quoi : il va prendre la température de l'eau qu'il contient.

Très couteux (on double quasiment le prix de la piscine), le rendu de l'inox est très esthétique et contemporain. C'est saisissant : quand l'eau n'est pas en mouvement, le bassin donne l'impression d'être vide. Il y a aussi une sensation particulière quand on s'y baigne, une sensation de flotter dans l'air.

Côté entretien, il y a des avantages. Comme la paroi est lisse, les bactéries et algues s'y accrocheront moins. Du coup l'utilisation de produits sera moins importante."

"Le verre. Il peut s'intégrer soit avec un simple hublot, soit avec un côté de la piscine vitré. Cela concerne les piscines sur les terrains en pente, ou les piscines enterrées le long d'un bâtiment avec une cave ou un sous-sol : on peut installer un hublot qui permet de voir dans la pièce qui est à côté."

  • Les couleurs

"Plus de bleu piscine. Aujourd'hui, les revêtements sont gris. Soit clair, soit foncé."

  • La forme

"Le couloir de nage continue d'avoir la cote. C'est une forme rectangulaire assez allongée. Mais il ne s'agit pas de la meilleure solution pour nager. Pour la nage sportive, je conseille le système de nage à contre-courant. Avec ce dispositif, on peut nager pendant des heures sans faire demi-tour.

Le couloir de nage est plutôt choisi pour des raisons esthétiques. Avec son allure élancée, il va courir le long d'un bâtiment."

("Salon de la Piscine & du Bien-être" du 6 au 14 décembre, Porte de Versailles)

Renseignements: www.salonpiscineparis.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant