En vacances, préservez les ressources en eau, préconise l'ONU

le
0
Inutile de remplacer sa serviette tous les jours à l'hôtel. Un geste écologique en faveur de l'eau Offscreen/shutterstock.com
Inutile de remplacer sa serviette tous les jours à l'hôtel. Un geste écologique en faveur de l'eau Offscreen/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'approche de la "Journée mondiale du tourisme 2013", le 27 septembre, l'Organisation des Nations Unies rappelle aux voyageurs de mettre de la crème solaire résistante à l'eau, moins polluante, ou de préférer les douches aux bains, en vue de réduire leur consommation d'eau en vacances.

Le thème de cette journée mondiale, qui encourage les vacanciers à réajuster leur empreinte hydrique, va de pair avec celui choisi par l'organisation pour 2013, décrétée "Année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau". Essentiel lorsque l'on sait quele nombre de touristes à travers le monde a dépassé le milliard en 2012.

En amont de cette l'évènement, consacré cette année aux Maldives, et à l'approche des grandes vacances, voici quelques conseils de l'ONU aux les voyageurs :

-Préférez les douches aux bains

-A l'hôtel, pendez vos serviettes et mettez la pancarte "Ne pas déranger" afin que le personnel de ménage ne change pas vos draps ni vos serviettes tous les jours.

-Si possible, choisissez des hébergements durables qui utilisent par exemple l'eau de pluie.

-Respectez les sites que vous visitez. Ne ramassez pas les coquillages, par exemple, et optez pour de la crème solaire résistante à l'eau qui réduit la pollution des océans et évite de mettre à mal la faune marine. Des scientifiques ont montré que les composants de la crème solaire pouvaient tuer les coraux.

vs/cm/cg/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant