En vacances, même avec son animal

le
1
Cet été, les animaux embarquent en tout sécurité dans les voitures. Thinkstock
Cet été, les animaux embarquent en tout sécurité dans les voitures. Thinkstock

(Relaxnews) - Plus de 60.000 chiens et chats sont abonnés chaque année avant l'été, leurs maîtres ne pouvant (ou ne voulant) les emmener avec eux en vacances. Pour lutter contre ce triste constat, la fondation 30 millions d'amis relance son kit "Vacances Pas Bêtes", pour préparer son séjour au mieux avec son animal.

L'édition 2014, entièrement gratuite, comprend un "Dico" dans lequel sont répertoriés 28 mots indispensables pour bien réussir son séjour, avec ou sans son compagnon à poils. Assurance, baignade, passeport, voiture... un véritable pense-(pas) bête pour ne rien oublier avant le départ.

Comme pour les enfants, les conducteurs pourront coller sur la vitre arrière de leur véhicule le sticker "Animal à bord', un bon moyen d'alerter les secours en cas d'accident. Des cartes postales à customiser, garnies de conseils pour passer de bonnes vacances avec son chien, entre autres, sont également fournies. Ludiques, elles permettent de diffuser largement des conseils de prévention notamment.

En ligne, sur le site de la fondation, les vacanciers peuvent retrouver une liste de 20.000 lieux "pet-friendly", tels que des plages, des campings voire des hôtels. Les maîtres peuvent même déposer des annonces s'ils cherchent une personne pour garder leur animal et même s'ils proposent d'accueillir chez eux une bête à quatre pattes.

L'appli à télécharger sur son smartphone regroupe toutes ces informations et peut même stocker le passeport virtuel de son chat ou de son chien.

Petite cerise sur le gâteau, le kit a été agrémenté d'un bandana rouge de la couleur de l'association, pour habiller fièrement son animal cet été.

Le public peut demander gratuitement le pack par courrier ou sur le site 30millionsdamis.fr.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • je.valle le dimanche 27 avr 2014 à 11:41

    Ils ne sont pas abonnés ils sont ABANDONNES c'est pas pareil.Ou alors ils sont abonnés.........au n° absents !