En vacances, les Français privilégient le marché ou le restaurant

le
0
Le restaurant à la cote pendant les vacances. (andresr/Istock.com)
Le restaurant à la cote pendant les vacances. (andresr/Istock.com)

(Relaxnews) - Au moment des grandes vacances, les consommateurs changent leurs habitudes quand il s'agit de satisfaire leur estomac. 43% essayent de se rendre davantage au marché tandis que près de 20% optent pour le restaurant, révèle une étude Shopmium vendredi 29 juillet. 

En vacances, on bouscule son quotidien et on essaye de moins se rendre dans les grandes surfaces. Seuls 38% remplissent le réfrigérateur en allant au supermarché. Les vacanciers qui privilégient le marché sont presque autant (33%), un signal fort du changement des habitudes en période de congés. 10% disent même faire le plein auprès des producteurs tandis que 19% avouent tout bonnement ne pas faire les courses. 

Au final, seuls 5% des vacanciers disent ne pas changer leurs habitudes parce qu'ils sont loin de chez eux. A l'inverse, cette coupure est l'occasion de découvrir de nouveaux produits pour 38% de sondés ou de s'essayer à la cuisine locale, pour 16%. Pour autant, chasser le naturel, il revient au galop : 41% confient rester à l'affût des bons plans. 

Cette enquête a été réalisée par Shopmium et menée auprès de plus de 2.000 utilisateurs de l'application Shopmium, interrogés du 27 juin au 11 juillet. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant