En une demi-saison de Ligue 1, on a vu…

le
0
En une demi-saison de Ligue 1, on a vu…
En une demi-saison de Ligue 1, on a vu…

Des buts, plein de buts, dont pas mal de jolis et quelques moches, du public, de la polémique, de la punchline, des révélations, des déceptions, des disparitions, des miracles, du Lacazette, du Pastore, du Bielsa, du Aulas et beaucoup de Pascal Dupraz Oh oui toi, tu es fan de la Ligue 1 et tu n'attends qu'une chose : la fin de la trêve.

la folie des prénoms composés : André-Pierre bien sûr, mais aussi Paul-Georges, Max-Alain, Georges-Kevin, sans oublier Jean-Christophe Bahebeck.

Le Niçois Carlos Eduardo égaler Philippe Anziani et Tony Kurbos. Quintuplé pour lui.


une Ligue 1 souvent sacrément sexy cette saison


une hype guingampaise que personne n'avait vu venir, dans le sillage d'une qualification pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa, une victoire contre le Paris SG et des performances XXL de sa nouvelle star Claudio " Air " Beauvue.

la Brigade Loire toujours présente pour maintenir la flamme du mouvement ultra en France.

Nabil Fékir se faire une place au soleil.

la glacière de Bielsa devenir un objet de culte.

Gervais Martel suer à grosses gouttes et mentir comme un collégien devant ses parents au moment de recevoir le bulletin de notes.

Gervais Martel choper enfin la carte Gold Air France avec tous ces A/R Paris Bakou.

Daniel Wass façon Juninho jouer les super-héros pour ETG.


et son entraîneur Pascal Dupraz canarder tout et tout ce qui bouge. Le synthétique du Moustoir ? " Ça pue, tu n'as déjà pas envie de venir te défoncer sur un terrain où tu as l'impression que tu es dans une fabrique de pneu. " Ses joueurs ? " Peut-être que certaines personnes s'en réjouissent, de prendre des fessées, pas moi ! Il y a des boîtes spécialisées pour ça, mais moi je n'y vais pas dans ces boîtes-là . " Les instances du foot ? " Tout est construit pour que le football se joue entre seize clubs comme les franchises de hockey sur glace aux États-Unis. On fait notre petite cuisine tous ensemble sans...























Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant