En Suisse, Éric Zemmour estime être "encore trop mesuré"

le
4
Éric Zemmour s'est rendu en Suisse pour faire la promotion de son dernier livre.
Éric Zemmour s'est rendu en Suisse pour faire la promotion de son dernier livre.

Les gauchistes suisses sont décidément des tigres de papier. Ils avaient appelé à gâcher la venue d'Éric Zemmour dans la cité de Calvin. Ils se sont contentés de jeter furtivement une boule puante dans une librairie du centre-ville qui accueillait le polémiste français mardi après-midi. Guère suffisant pour décourager les très nombreux admirateurs de cet écrivain obsédé par l'"anti-France" : certains lecteurs s'étant déplacés depuis Lausanne, et même Neuchâtel.

La Suisse n'a pourtant pas de passé colonial, et ses petites cités, avec géraniums aux fenêtres, ne ressemblent guère aux banlieues françaises. Quant aux populations étrangères, elles viennent plus du Portugal, d'Italie et de France que du Maghreb. Il n'empêche, pour une jeune femme qui patiente sagement dans la queue, "sur l'immigration, Éric Zemmour dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas". Quant à un "ancien" Français, fraîchement naturalisé suisse, il assure que l'auteur du Suicide français ose présenter "un vrai tableau de la France, alors que les médias déforment la réalité".

"Une salafisation de l'islam"

Alors, Éric Zemmour, prophète chez les Helvètes ? Le journaliste-écrivain, costume bleu sur chemise bleue à rayures, à peine étonné par son succès, répond au Point.fr que les Suisses, comme les autres Européens, commencent à comprendre que le drame que vit la France - il annonce sa mort prochaine - "n'est que la pointe...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 26 nov 2014 à 14:51

    Il dit la vérité cachée par les journaleux depuis 50 ans. JMLP a été le premier et ostracisé. Mais la France se réveille, il est temps mais trop tard.

  • raich2 le mercredi 26 nov 2014 à 13:36

    Il est franc et ne mâche pas ses mots.

  • v.sasoon le mercredi 26 nov 2014 à 12:03

    http://russia-insider.com/en/military_tv_ukraine/2014/11/10/06-17-38pm/man_swears_avenge_wife_granddaughter_killed_ukrainian

  • birmon le mercredi 26 nov 2014 à 11:46

    La vérité dérange les gens en place.Raison de plus pour la diffuser largement.