En réponse aux émeutes, les Londoniens nettoient les rues

le
0
Des centaines d'internautes britanniques répondent pacifiquement aux émeutiers en organisant grâce aux réseaux sociaux des opérations de nettoyage dans des rues ravagées de la capitale.

Armés de balais et de sacs poubelles, des centaines d'habitants de Londres et de Birmingham sont descendus ce mardi matin dans les quartiers affectés par une nouvelle nuit d'émeutes pour tenter de nettoyer les dégâts. Si la police britannique empêche l'accès aux zones les plus touchées, ce mouvement issu des réseaux sociaux souhaite avant tout démontrer l'attachement des habitants ordinaires à leur ville, et répondre pacifiquement aux émeutiers.

Les nettoyeurs se sont organisés sur Internet sous les bannières «Riot Clean up» ou «Riot Wombles», du nom d'un programme de télévision pour enfants des années 1970 mettant en scène des personnages imaginaires adeptes du recyclage et du tri des ordures. Des pages Twitter (66.000 abonnés) et Facebook (9.600 fans) ont été créées pour l'occasion, ainsi qu'un site regroupant les lieux et les horaires de rassemblement dans les quartiers affectés.

Ce site «Riot Clean Up», relayé par des célébrités locales comm

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant