En réponse à Hillary Clinton, Bernie Sanders publie son avis d'imposition

le
0
Le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, le 15 avril, lors d'une conférence au Vatican.
Le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, le 15 avril, lors d'une conférence au Vatican.

Bernie Sanders et sa femme ont payé 27 653 dollars d’impôts fédéraux sur le revenu en 2014, soit un taux de 13,5 %, montre l’avis d’imposition publié vendredi 15 avril par l’équipe de campagne du candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis. Le sénateur du Vermont et son épouse Jane ont déclaré 205 271 dollars de revenus et effectué des dons pour un total de 8 350 dollars, selon ce document.

Lors du débat avec son adversaire pour la nomination du parti libéral, jeudi soir, Bernie Sanders s’était engagé à rendre public le document alors que le sujet venait d’être abordé par Hillary Clinton. « Vous l’aurez, oui. C’est un avis d’impôts très ennuyeux. Pas de grosses sommes pour des discours, pas de grands investissements. Malheureusement, malheureusement, je demeure l’un des élus les plus pauvres du Sénat des Etats-Unis », avait-il alors lancé.

L’élu du Vermont, qui dénonce les inégalités de revenus dans son pays et le fonctionnement de la finance au détriment de l’économie réelle, s’efforce constamment de souligner le contraste qui existerait entre lui et l’ex secrétaire d’Etat, qui, avec son mari, l’ancien président Bill Clinton, a engrangé des millions de dollars pour des interventions lors de conférences ces dernières années.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant