"En rentrant au pays, ils vont avoir des problèmes"

le
0
"En rentrant au pays, ils vont avoir des problèmes"
"En rentrant au pays, ils vont avoir des problèmes"

Avant le dernier match de la Turquie contre la République Tchèque, on est allé poser quelques questions au plus Turc des Français, Monsieur Pascal Nouma.

D'abord, qu'est-ce que t'en penses toi de cette équipe de Turquie ?
Je les ai vu jouer, ouais, et ce n'est pas terrible. Bon après, c'est un groupe costaud, Espagne, Croatie, donc voilà. Mais je pense qu'ils auraient pu faire largement mieux. Il suffit de regarder Arda Turan, pour voir qu'ils n'avaient pas le niveau.

La faute à qui, à quoi, d'après toi ?
Je sais pas, franchement. Il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte. Par exemple, je regarde Arda Turan. Il n'a pas joué pendant six mois, le mec, comment veux-tu qu'il soit en forme ? Lui n'était pas frais et en plus, c'était sensé être le leader. Et après, le groupe est aussi très jeune, pas expérimenté. La plupart d'entre eux jouent dans des grands clubs turcs, mais très peu dans des grands clubs européens. Ça doit être la seule équipe où il n'y en a qu'un ou deux qui jouent à l'étranger. C'est un problème pour l'équipe, il y a un gros manque d'expérience, je crois.

Mais il y a quand même des petites nations qui ont fait de belles choses avec peu de joueurs expérimentés, non ?
Ouais, par exemple l'Albanie. Ils doivent avoir un joueur que je connais, le mec qui jouait à Paris là...

Cana ?
Ouais, Cana, mais eux, ils sont morts de faim, les mecs.

« J'ai beaucoup de respect pour Fatih Terim. En Turquie, il a quand même réussi à changer des ânes en chevaux de course. »Pascal Nouma

Et pas la Turquie ?
Non, ce n'est pas le cas de la Turquie. Je compare donc avec l'Albanie, l'Irlande du Nord et eux, ils ont envie individuellement, de se montrer à d'autres clubs, collectivement de défendre pour leur patrie. La Turquie, ça ne ressemblait pas à ça. Ils n'avaient pas le mental pour affronter le groupe qu'ils avaient. La Turquie, c'est un vrai pays de football et je peux te dire qu'en rentrant au pays, ils vont avoir des problèmes. Déjà les supporters, ici, ils ne sont pas contents, mais alors les supporters qui vont les attendre à l'aéroport, ils vont les attendre de pied ferme.

Et qu'est-ce que tu penses de Fatih Terim…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant