En rase campagne, cette «black house wood» se fond dans le décor

le
0

À VOUS DE JOUER - Pendant le mois d’octobre, Le Figaro immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la dernière candidate !

Le mois d’octobre se termine! Nous vous avons présenté méticuleusement chacune des prétendantes à ce concours Archinovo de la plus belle maison d’architecte de France... Pour la dernière d’entre elles, nous vous emmenons en Normandie, dans la communes dite «Les Petites Dalles», sur un terrain d’environ 1000 mètres carrés, à la fois en pleine campagne tout en étant proche des bords de mer normands. Il s’agit d’une extension plutôt atypique de 80 mètres carrés, qui se fond complètement dans le paysage. Tant mieux, c’est l’effet qui était escompté!

Cette construction est pensée comme une transition entre l’architecture en briques de la maison d’origine et l’environnement boisé. Elle déplace les pièces à vivre dans un espace plus ouvert et crée un volume intérieur étendu. Le projet s’enterre légèrement dans le terrain pour se fondre au maximum dans le paysage. Intégralement couverte d’un bardage bois noir régulier, à l’image des annexes locales, elle communique avec l’extérieur par de grandes découpes. Si cette dernière maison est également votre préférée, vous pouvez voter pour elle sur le site d’Archinovo par ici.

L’agence Marchi Architectes est fondée par Adélaïde et Nicola Marchi en 2004 à Paris. Marqués par leur année d’étude à l’École de Porto et par l’enseignement d’Eduardo Souto De Moura (Pritzker 2011) et d’Alvaro Siza (Pritzker 1992), ils conçoivent l’architecture comme une réconciliation avec la nature. Tous leurs projets prêtent une attention particulière à l’environnement et à l’homme. Ils travaillent avec des matériaux existants - naturels et modulaires de préférence - élaborant avec souci les détails d’assemblage. Une philosophie qui leur a permis d’être lauréats des Nouveaux albums des jeunes architectes (NAJAP) en 2008.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant