En raison de la crise, 40% de cadres supplémentaires souhaitent intégrer le réseau RIVALIS

le
0

Depuis le deuxième semestre 2008, le Groupe Rivalis enregistre une augmentation significative du nombre de cadres (dont des cadres supérieurs) souhaitant intégrer le réseau. En effet, près d'un candidat sur deux présente ce type de profil contre un sur quatre l'an dernier à la même période.

Premier réseau national au service des petites entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, le Groupe Rivalis est composé de conseillers. Il s'agit essentiellement d'anciens cadres qui travaillent aux côtés des petites entreprises (moins de 20 salariés) pour les aider à optimiser leur gestion et améliorer leur rentabilité.

Or, Rivalis a constaté que, depuis le début de la crise, le nombre de cadres en reconversion se présentant comme candidats à la franchise avait quasiment doublé. Aujourd'hui environ 40% des candidats présentent en effet ce profil, soit parce que leur secteur d'activité est directement touché par le crise, soit parce qu'ils ne retrouvent pas d'emploi dans leur domaine de compétences. Quelle que soit la raison, ils sont conscients qu'ils doivent générer leur propre emploi pour garantir leur avenir professionnel. D'ailleurs selon l'Apec (Agence pour l'Emploi des Cadres) le recrutement de cadres en entreprise devrait chuter de 17% en 2009. C'est pourquoi, pour des centaines de cadres en reconversion, Rivalis constitue l'opportunité d'entamer une seconde carrière.

>> Des individualités au service du collectif

L'une des spécificités du Groupe Rivalis, c'est la diversité des profils de ses "conseillers" qui composent son réseau. Il réunit en son sein d'anciens chefs d'entreprise ou cadres dirigeants en reconversion venus de tous horizons: des Directeurs Administratifs et Financier, des Directeurs Informatiques, des Directeurs de Communication, des Contrôleurs de gestion, des cadres bancaires ou des cadres commerciaux …

Chacun d'entre eux dispose de compétences spécifiques que Rivalis permet de mettre au service du collectif. Cette multiplicité de compétences constitue d'ailleurs l'un des points forts du réseau Rivalis.

>> Recrutement : Priorité au qualitatif

Malgré la forte augmentation des demandes d'adhésion à Rivalis, Lionel et Damien VALDAN, co-dirigeants du Groupe, ont choisi de capitaliser sur les ressources humaines de leur réseau, et le recrutement se veut donc plus qualitatif que quantitatif. Mais, si Rivalis privilégie des profils de managers ou cadres expérimentés en gestion de l'exploitation ou en commercial, il est aussi ouvert aux jeunes cadres et aux créateurs.

A propos de Rivalis :

Fondé en 1993 par Henri, Lionel et Damien Valdan, une famille d’entrepreneurs alsaciens passionnés, Rivalis a pour vocation de conseiller, accompagner et guider les dirigeants des TPE (0 à 19 salariés) dans le pilotage de leurs entreprises, au travers d’une formule unique. Cette méthode est totalement adaptée aux besoins des petites structures : la combinaison d’un progiciel et du suivi mensuel de l'entreprise. En effet, Rivalis propose aux sociétés un progiciel totalement inédit, développé par des patrons pour des patrons, combiné à la mise à disposition de conseillers qualifiés (anciens chefs d’entreprise, cadres dirigeants). Ces derniers accompagnent les responsables dans leurs prises de décisions, leurs choix de développement et les situations à risque.

L’alliance d’un homme, pilote de l’entreprise, d’un conseiller et d’un progiciel dédié, véritable GPS, fait de Rivalis une méthode totalement singulière au service des artisans, commerçants et professions libérales.


Développé en réseau depuis 1996, Rivalis est aujourd’hui présent sur toute le France. Implanté à Colmar, le groupe puise son énergie dans des valeurs fortes, basées sur un état d’esprit familial attaché à sa région.


www.rivalis.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant