En quoi consiste le plan canicule ?

le
0
En prévention de l'épisode caniculaire qui va toucher la France à partir de vendredi, les autorités ont déclenché dans certains départements le niveau 2 de ce plan.

Mis en place depuis 2004 suite à la catastrophe de la grande canicule de l'année 2003, le plan canicule est destiné à informer et à mettre en place des actions pour protéger les personnes à risque en cas de fortes chaleurs. Activé chaque année entre le 1er juin et le 31 août (ou plus longtemps si les températures de septembre le justifient), il comporte trois niveaux:

Niveau 1: il s'agit d'un niveau de veille des conditions météo et des températures pour repérer l'arrivée d'une éventuelle canicule. Cette veille est assurée par Météo-France et par l'Institut de veille sanitaire (InVS), qui surveillent plusieurs indicateurs biométéorologiques (moyennes sur trois jours des températures minimales et maximales, intensité, durée, extension, géographique attendue, pollution atmosphérique, etc.). Ce niveau est déclenché chaque année à partir du 1er juin.

Un numéro de téléphone est mis à la disposition des personnes souhaitant des informations: le 0.800.06.66.6

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant