En province, la bulle immobilière a déjà dégonflé

le
10
tale/shutterstock.com
tale/shutterstock.com

(Relaxnews) - Selon Immobilier-danger.com, qui publie des analyses et conseils sur le marché immobilier, depuis quatre ans les prix moyens en province chutent : de l'ordre de -9,04% pour les maisons et de -5,26% pour les appartements, avec des disparités selon les départements.

"Le dégonflement de la bulle immobilière est déjà bien entamée dans certains départements", constate immobilier-danger.com, qui délivre des conseils en immobilier et en financement. Et pour ce dernier, "les fortes chutes des volumes des transactions observées en 2012 montrent que les corrections du marché immobilier ne sont pas terminées".

Chiffres à l'appui, le site constate depuis quatre ans une forte disparité selon les secteurs.

Si tous affichent un recul moyen de 9,04% des prix des maisons anciennes, neuf baissent de plus de 15%. C'est notamment le cas de la Corrèze, des Côtes-d'Armor, de la Creuse, du Loir-et-Cher, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, du Tarn et de la Haute-Vienne. En revanche, en Haute-Garonne, Gironde, Indre, Savoie et Haute-Savoie, la baisse reste modérée, de l'ordre de 5%.

Les appartements, eux, peuvent encore rimer avec prix en hausse, notamment en Gironde, Indre-et-Loire, Loire-Atlantique, Nord et Rhône. Mais pour le reste, la tendance est aussi au recul. Il dépasse même les 10% dans 22 départements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titi18 le mercredi 19 déc 2012 à 17:34

    Je n'y crois pas trop à la baisse de l'immobilier sauf dans les endroits à faible potentiel, chomage élevé et isolé. Là où il y a de l'activité, l'immobilier peut connaître une baisse mais à mon avis ça ne va pas durer. Je n'y crois pas à la baisse, c'est principalement le coût de la main d'oeuvre qui a tendance a augmenté, l'énergie et surtout les matières premieres et les équipements qui connaissent une hausse année après années. Les nouvelles normes devraient aussi contribuer à la hausse.

  • daveb650 le mercredi 19 déc 2012 à 03:58

    c est quoi ce 'relaxnews' disent n importe quoi dans leurs articles de medre

  • M2140153 le mardi 18 déc 2012 à 22:42

    J'adore lire les articles de cette "agence". __ C'est toujours un modèle de rédaction. __ Ici, l'utilisation de l'auxiliaire "avoir" dans le titre est du plus belle effet, n'est-ce pas !? __ "Avoir dégonflé" ne signifie en aucun cas que la bulle "est dégonflée". __ Le 1er article que j'ai lu d'eux m'avait fait bondir : http://www.la-boite-a-finances.com/blog/propagande-immobilier/ __ Mais depuis, j'ai compris qu'il valait mieux s'en amuser. __ Tous leurs articles sont du même acabit.

  • marcsim5 le mardi 18 déc 2012 à 20:33

    Quelle bulle??? personne n'a jamais parlé de bulle ici!.......................................................................................................je ne balance pas,........j'évoque.....

  • Khazaar le mardi 18 déc 2012 à 14:12

    Un ton bien péremptoire pour oser affirmer que les prix ne baisseront pas - vous disiez la même chose en 1992 ?

  • supersum le mardi 18 déc 2012 à 11:27

    Je rie quand je vois les commentaires de locataires haineux, on ne vous oblige pas à acheter et les prix ne baisseront pas, c'est les constructions nouvelles et le BTP qui s'effondrent. Si vous voulez une bulle allez la chercher en Espagne.

  • frk987 le mardi 18 déc 2012 à 11:22

    C'est le début de l'explosion de la bulle.

  • mfouche2 le mardi 18 déc 2012 à 09:18

    maintenant elle va éclater, et ce ne sera pas la même chose, il suffit d'attendre encore quelques mois

  • nab1234 le lundi 17 déc 2012 à 22:10

    c pour attirer les pigeons qui attendait la baisse.

  • SaasFee le lundi 17 déc 2012 à 20:49

    Quel titre menteur ! Dire que la bulle à commencé à dégonfler, ok, mais dire qu'elle a dégonflé c'est une tromperie.