En meeting, Sarkozy fait son show

le
2
En meeting, Sarkozy fait son show
En meeting, Sarkozy fait son show

« S'il ne parvient pas à reconquérir l'Elysée, il pourra au moins se recycler dans le comique », s'amuse Françoise, lundi soir, en quittant le meeting de Nicolas Sarkozy à Palaiseau (Essonne). Pendant trois quarts d'heure, la quinquagénaire dit avoir « bien ri » des petites blagues et autres formules corrosives que le président de l'UMP a enchaînées contre le gouvernement. Seul à la tribune, façon one-man-show. Et nul ne doute que le numéro reprendra ce soir à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), où il vient soutenir les candidats aux élections départementales.

Car depuis des semaines, l'ancien président de la République, dont on connaît une certaine appétence pour les « running gags » (comique de répétition), n'hésite plus à en faire des tonnes. Trop, jugent certains. « Je m'inquiète pour lui. A un moment, il va craquer. Heureusement que le bouton nucléaire est dans le bureau d'à côté ! » moque-t-il Manuel Valls il y a une semaine à Belfort devant des militants hilares. Mêmes rires lundi dernier en Essonne quand il tacle celui qui lui a succédé à l'Elysée : « Maintenant, ils veulent supprimer les notes à l'école ? C'est dommage, car on avait une idée assez précise du classement de M. Hollande. »

Autant de piques saignantes qui agacent à gauche. « Il se lance dans un nouveau job, le stand-up. Ça s'appelle Amertume et Vengeance », renvoie le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Même recadrage du côté de Manuel Valls, quand il répond aux attaques de Sarkozy sur le look d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, à qui il reproche de ne pas mettre de cravate pour faire « jeune et moderne » : « Il faudrait que M. Sarkozy soit à la hauteur des enjeux, fustige le Premier ministre. La cravate d'Emmanuel Macron n'est pas un sujet de débat. »

Mais dans l'entourage du président de l'UMP, on assume pleinement ce registre. « Quand les gens se déplacent en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le vendredi 20 mar 2015 à 15:16

    Pendant plus de cinque ans il s"en est pris plein la tranche, et la tout le monde trouver ça rigolot, maintenant c'est moins drole?!Chaqun son tour!

  • M1461628 le vendredi 20 mar 2015 à 13:04

    Au théatre ce soir ....Prochaine date en 2017 avec B.Tapie dans "Le cocu est dans le placard"