En mai, peu de gérants des mandats " equity" d'amLeague sont restés dans le vert

le
0
(NEWSManagers.com) - Les performances du mois de mai des sociétés de gestion inscrites dans les mandats " actions" sur l'Europe et la zone euro du championnat amLeague ont vu certains établissements maintenir le cap tandis que d'autres ont chuté assez nettement. En détail, sur le marché européen, 5,44 points de pourcentage séparent le premier sur le mois ( Invesco AM) et le dernier (Ofi AM) avec un ensemble de ratios sensiblement différents (cf. tableau ci-joint). Notamment en matière de sensibilité au marché (0,66 pour le premier et 0,97 pour le dernier) et de contribution du gérant (via l'alpha positif du premier et négatif pour le second). A la lumière de ces données, on notera que, logiquement, l'indice MSCI Europe est en baisse sur la période observée (-0,21 %). Considérer pour autant que le marché était facile à battre serait aller vite en besogne : sur les 17 sociétés de gestion en lice, sept seulement ont fait mieux que la référence.

Pour le mandat " actions" de la zone euro, la situation est sensiblement différente. Du côté des sociétés de gestion tout d'abord, l'écart entre le premier et le dernier est nettement plus réduit. De 3,58 points de pourcentage entre le " lauréat" SwissLife AM (0,81 %) et le moins performant CCR AM (-2,77 %). Cela dit, il ressort que seuls deux gérants ont affiché des performances positives sur le mois de mai quand bien même quatorze établissements ont réussi à battre l'indice de référence, en recul de 2,30 % - représenté par l'Eurostoxx.
SwissLife étant un jeune promu, aucun ratio n'a pu être calculé. En revanche, concernant le dernier du classement mensuel, on notera que sa contre-performance est due à l'amplification des évolutions de la place, comme le confirme son beta de 1,04. Quant à la contribution du gérant, bien que positive avec un alpha de 0,11, elle n'a pu inverser le résultat final.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant