"En laissant s'installer des paradis fiscaux en Europe, on met des Mélenchon au pouvoir !", selon Edouard Tétreau

le
19

Paradis fiscaux, popularité de Trump, baisse d'impôts aux USA : Edouard Tétreau, essayiste et conseiller de dirigeants d'entreprise, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 6 décembre présenté par David Jacquot sur boursorama.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • piro1 il y a une semaine

    clair que des melenchon en plus c'est encore pire que des paradis fiscaux.

  • shrd il y a une semaine

    @jean-648 Si la suisse n'a pas de propriétaire, qui possède l'immobilier, quand même pas l'état ni que 100 hommes d'affaires?il n'y a pas de roi en suisse non plus à ma connaissance

  • vmcfb il y a une semaine

    Ce n'est pas la situation des paradis fiscaux qui est nouvelle, c'est la dérive des finances publiques qui rend plus impérative la collecte de l'impôt à un niveau jamais atteint. La transparence fiscale n'a jamais atteint un tel niveau.

  • gracques il y a une semaine

    VIVEMENT MELENCHON !

  • jean-648 il y a une semaine

    (suite) mais si vous en devenez propriétaire vous n'avez plus un bien en nature et vous êtes avantagé par rapport à ceux qui ne le sont pas. D'ou une taxation trés forte et c'est pour cela qu'il n'y a presque pas de propriétaires immobilier en Suisse.

  • jean-648 il y a une semaine

    je n'ai jamais dit que la France est un paradis fiscal. Et l'immobilier est un mauvais exemple. IL est vrai que la loi en France est pour les locataires et non pour les propriétaires. En Suisse vous n'êtes jamais propriétaire de votre bien immobilier. Vous payez toute votre vie une sorte de loyer que vous pouvez transmettre à vos enfants. Mais pas propriétaire sinon vous payez à vous ruiner. Le fisc CH admet que c'est un bien en nature. Donc tant que vous payez tous les mois c'est OK..

  • adnstep il y a une semaine

    @jean 648 : Je suis imposé dans la tranche marginale des 41%. Mes revenus immobiliers en France sont taxés à 41 % + 17.7 % de csg et autres, soit 58.7%. Mes revenus immobiliers en Allemagne sont imposés en Allemagne. En tout et pour tout, je paye 15.8% d'impôts. Osez-vous encore dire que la France est un paradis fiscal ? Je ne crois pas, non.

  • M1539097 il y a une semaine

    Drôle de monde où on s'attaque aux Paradis ( fiscaux) sans dénoncer les Enfers (fiscaux).......comme la France par exemple

  • jean-648 il y a une semaine

    Les français sont considérés comme des "veinards" par les allemands. Ces derniers paient bien plus d'impôts que nous. Des communes entières le long du Rhin en France sont habités par des allemands. En plus en Allemagne vous ne remplissez pas vos déclarations tout seul. Vous êtes obligé de passer par un avocat ou un notaire. Les conseillés fiscaux n'existent pas là bas. Et ils ne sont pas donnés.

  • tjordan1 il y a une semaine

    Des Mélanchons? par bonheur il n'y an qu'un. Et il est Incopiable.