En Italie, un château médiéval et son village à vendre

le
0

Une page de l’histoire féodale italienne, à une heure de route de Rome. Un ensemble de villas, maisonnettes, fermes... et 850 hectares de terrains agricoles. Le prix de ce rêve transalpin : 7,3 millions d’euros.

«Dans laquelle de ces charmantes maisons préfererais-je habiter?», pourriez-vous vous demander en flânant dans le petit village de Sismano, situé en Ombrie, en plein centre de l’Italie, à une grosse centaine de kilomètres de Rome... Il est vrai que les couleurs verdoyantes, les collines, et le calme dans lequel baigne ce village authentique font envie. Une envie qui pourrait être largement contentée puisque ce n’est pas une maison, mais tou un ensemble qui sont en vente, tout comme le château médiéval qui trône au centre du village.

«C’est la différence entre avoir une vie de prince et vivre comme un prince», s’amuse le site Bloomberg, qui a consacré un article au village. Si vous avez toujours rêvé de vivre à l’époque féodale, il est vrai que c’est une chance à saisir! Le château a été la propriété des princes de Corsini - dont deux ont été Pape - durant plus de 1000 années. Il est vendu avec ses 850 hectares de terrain agricole qui comprennent notamment des champs et prairies, des forêts et des oliveraies.

17 fermes et 7 villas

La totalité des maisons et maisonnettes du village ne sont pas toutes en vente! Néanmoins, 17 fermes et sept petites villas sont incluses dans le bien, ainsi qu’une tour, deux petites maisons, deux garages, un entrepôt, et le restaurant du bourg, qui longe les murs du château. Quant à ce dernier, sa surface avoisine les 1600 mètres carrés, et il comprend une grande cour intérieure agrémentée d’une piscine. Il y a peu de temps, une partie du château était encore utilisée comme chambres d’hôtes pour les touristes. L’annonce publiée par le réseau Douglas Elliman Real Estate précise que des travaux de restauration sont à prévoir.

Le prix de ce petit bout d’Histoire italienne: 8,3 millions de dollars, soit 7,3 millions d’euros. «Une somme qui ne semble pas si importante pour devenir un vrai prince italien dans son village», écrit Bloomberg. Reste à savoir ce que le futur propriétaire aura l’ambition d’en faire... Ce village n’est pas sans rappeler celui de Lacoste, dans le Lubéron. Ce village médiéval qui compte environ 400 habitants a vu ses maisons et ses commerces se vider depuis 15 ans, rachetés par le célèbre couturier français Pierre Cardin.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant