En Inde, la mousson arrive lentement

le
0

(Commodesk) Plusieurs régions indiennes voient enfin arriver les pluies de la mousson, plus d'un mois après la date habituelle. Durant la semaine du 26 juillet au 1er août, les précipitations étaient encore en recul de 4% par rapport aux dernières années, contre 20% lors de la semaine précédente.

Mais cette moyenne cache d'importantes disparités régionales, d'après les chiffres publiés par le service météorologique indien (IMD). Le niveau de précipitation a ainsi été supérieur de 27% dans la région centre, après avoir accusé d'importants retards en juillet. En revanche, dans les Etats du nord-est, où la production de riz est importante, l'IMD constate toujours une pluviométrie en recul de 34%.

Les conséquences devraient être importantes pour la campagne agricole à venir. Le coton, semé très tard et sur une surface réduite de 45% par rapport à l'an dernier, aura peu de temps pour se développer. Les volumes risquent donc d'être faibles. Quant au riz et au café, ils sont cultivés dans les zones les plus concernées par le retard de la mousson, ce qui devrait nuire à la quantité et à la qualité des récoltes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant