En Inde, l'or est moins pur

le
0

(Commodesk) Les bijoutiers indiens constatent depuis le début de l'année une diminution de la qualité de l'or qu'ils vendent. Les acheteurs particuliers se tournent de plus en plus vers du métal moins pur, donc moins onéreux, rapporte la presse locale. La demande d'or 14 carats progresse, au détriment du 18 carats, désormais réservé pour les grande occasions telles les mariages.

La dépréciation de la roupie indienne, qui renchérit le cours de l'or, explique ce phénomène. En conséquence, le volume d'or acheté en Inde pour la joaillerie a reculé de 19% au premier trimestre et la tendance devrait se poursuivre lors des trois prochains mois, rapporte le Conseil mondial de l'or. L'Inde est actuellement le premier consommateur mondial d'or mais pourrait prochainement être devancée par la Chine.

Cette nouvelle donne ne fait pas les affaires des bijoutiers, dont les marges sont inférieures sur les produits moins purs. En Inde, le prix de vente de l'or 18 carats est en moyenne 70% supérieur à celui de 14 carats.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant