En huit mois, les gestions au sein du championnat d'amLeague ont connu des fortunes diverses

le
0
(NEWSManagers.com) - Une partie de la réunion d'amLeague mardi 8 mars a été consacrée à la gestion pure. Avec l'aide des analyses de portefeuilles réalisées par bfinance sur les mandats " Euro Equity Fully Invested" et " Europe Equity Fully Invested" , - les autres étant trop jeunes pour être étudiés de façon pertinente ? quelques éléments importants ont été relevés par Olivier Jéséquel, responsable Activités Investisseurs Institutionnels France et Europe Francophone.
Après avoir néanmoins averti que les échantillons étaient courts, et que cela pouvait rendre la significativité statistique faible, Olivier Jéséquel est revenu sur le comportement de plusieurs sociétés de gestion depuis la création du championnat (chiffres arrétés au 28 février 2011). " Sur la zone Euro, le match s' équilibre" , a-t-il relevé, " 50% des gérants évoluant au dessus de l' indice de référence (ndlr : Eurostoxx NR), tandis les autres affichent un faible retard. En revanche, les écarts entre les gérants s' accentuent, et l' amplitude augmente en atteignant 7,4 points de pourcentage."

Plus en détail, CCR AM se présente comme le grand gagnant de la période avec un gain de 22,98 % et un écart de 3,59 % par rapport à l'indice. Cela dit, le responsable chez bfinance note que l' avance au second semestre 2010 prise par Allianz GI, CM-CIC AM et d' EDRAM leur ont permis de se maintenir en tête du classement depuis la création du championnat avec des performances respectives de 21,80 %, 21,36 % et 20,76 %. A noter également au sein du mandat Euro Equity Fully Invested le fort rebond d' Invesco depuis le début de l'année. Alors qu'au terme du deuxième trimestre 2010, la société de gestion occupait la dernière place (10,06 % contre 15,44 % pour le premier), Invesco s'est retrouvé en quatrième position au 28 février (19,43 %). A l'inverse, Barclays ne décolle pas et occupe l'avant-dernière place au deuxième semestre 2010 (10,11 %) et la dernière depuis le début du championnat (15,55 %).
Sur la zone Europe, les sociétés de gestion tirent encore mieux leur épingle du jeu que sur la zone euro avec 2/3 des gérants au dessus l' indice (le MSCI Europe TR). En outre, depuis la création du championnat amLeague, les surperformances des premiers du classement sont nettes, l' amplitude atteignant 7,9 points de poucentage. Une fois de plus, CCR AM figure en tête avec un gain de 24,62 %. Parmi les points remarquables, Olivier Jéséquel a noté la résistance de Petercam. La société de gestion belge occupe la quatrième place (22,95 %) battu notamment par Mandarine Gestion (23,23 %) qui est remonté à la troisième place alors qu'au terme du second semestre, la société de gestion occupait la septième position (14,73 %). A l'époque, avec 17,95 %, Petercam occupait la première place?


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant