En Grèce, l'île d'Onassis bradée? à des Turcs

le
2
Sur fond de crise grecque, l'héritière du célèbre armateur souhaite vendre l'île familiale. Un feuilleton qui pourrait bien se terminer en tragédie grecque...

Les Grecs n'en reviennent pas. À en croire le biographe officiel de la famille Onassis, Athina Onassis Roussel, l'unique héritière du célèbre armateur, lassée de son pays, «a décidé de vendre l'île de Scorpio, dignement léguée par son grand-père et où il repose en paix aux côtés de son fils Alexandre». Athina ne confirme pas. Mais elle ne dément pas non plus. L'oligarque russe Roman Abramovitch serait intéressé par cette île paradisiaque de la mer Ionienne, qui serait à vendre 500 millions d'euros. «Les négociations avancent, je le sais de source sûre», insiste Dimitri Limperopoulos. «Mais n'allez pas imaginer que l'île sera vendue au prix d'une équipe de football! Elle sera bradée à des hommes d'affaires turcs!», indique le biographe.

Armateurs grecs, plus exemptés d'impôt

La crise ne serait pas étrangère aux motivations de la riche héritière. «Athina sait qu'elle est persona non grata en Grèce. Elle n'a jamais été attachée au pays. Si elle veut vendre pour des raisons personnelles, elle reste, comme toutes les familles d'armateurs, directement visée par les critiques pour son statut privilégié», explique Dimitri Limperoupoulos. Exemptés d'impôt, les armateurs ont perdu de leur superbe en Grèce. «Les Grecs ne pourront jamais pardonner à Athina de vendre nos terres aux Turcs après quatre siècles d'occupation ottomane...», déplore Dimitri Limperopoulos.

LIRE AUSSI:

» Les États-Unis vendent aussi leur ville fantôme

» Les offres d'achat pleuvent sur un village déserté du Limousin

SERVICE:

» Retrouvez toutes les annonces immobilières avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5845659 le vendredi 30 mar 2012 à 13:59

    Les riches n'ont pas de patrie à part l'argent!

  • M5845659 le vendredi 30 mar 2012 à 13:58

    Les riches n'ont pas patrie à part l'argent!