En France, les smartphones servent essentiellement à prendre des photos

le
0
En France, les smartphones servent essentiellement à prendre des photos
En France, les smartphones servent essentiellement à prendre des photos

Les fonctionnalités préférées des Français concernant l'usage de leur smartphone sont la photo (98%), le surf en ligne (95%) et la consultation de leurs e-mails (92%), selon la dernière étude Surikate/Ifop sur Les comportements des mobinautes.Viennent ensuite la géolocalisation (84%), l'écoute de musique (81%), la prise de note (77%), les connexions aux réseaux sociaux (71%) et les jeux vidéo (63%). Il existe évidemment des disparités selon les âges. Ainsi, 98% des 18-24 ans consultent les réseaux sociaux depuis leur smartphone contre 54% de l'ensemble des autres personnes interrogées.

Du côté des applications, une large majorité de mobinautes (73%) avoue utiliser moins de cinq applications quotidiennement. En tête des programmes utilisés tous les jours figurent ceux relatifs aux e-mails (51%), à la météo (42%), aux actualités (33%), aux réseaux sociaux (32%) et aux moteurs de recherche (25%). Au final, seulement 48% d'entre eux ouvrent plus de cinq applications dans le mois.

Le smartphone est devenu aujourd'hui un deuxième écran à part entière puisqu'ils sont maintenant 53% à utiliser leur mobile devant la télévision (67% chez les possesseurs d'iPhone, 48% pour les adeptes d'Android). Plus amusant, 72% des moins de 35 ans utilisent leur smartphone dans leur lit.

Selon cette étude, 62% des mobinautes disposent de plus de dix applications installées sur leur smartphone. Il apparait surtout que les utilisateurs d'iPhone sont davantage friands d'applications (87% en ont plus de 10) que ceux disposant d'Android (57%). Les rubriques les plus consultées sont les actualités et les jeux (43%), les e-mails (42%), la météo (40%) et les informations pratiques (38%).

Android domine aujourd'hui le marché des smartphones en France, avec 53% de parts de marché, contre 27% à iOS et 5% à Windows Phone. L'étude note que la part de marché de l'iPhone augmente à Paris (35%) et chez les CSP+ (36%). Au final, 96% des mobinautes avouent être ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant