En France, le froid va s'intensifier

le
0
Vingt-quatre départements sont en alerte orange mercredi dans un large quart nord-est du pays. Le niveau 3 du plan «Grand Froid» a été activé dans l'Oise et le Nord.

Après la neige, le froid. Vingt-quatre départements sont en Alerte Orange Températures dans le quart nord-est et le centre de la France, selon Météo Consult. «Le froid s'accentuera au fil des jours. La présence d'un vent de nord-est accentuera la sensation glaciale avec des températures ressenties fréquemment inférieures à -15°C, note le site. Cette vague de froid gagnera l'ensemble du pays et se maintiendra jusqu'au week-end.»

Les températures ont déjà commencé à fortement chuter mercredi dans ces zones oranges: on relève jusqu'à -13°C à Aurillac dans le Cantal, et généralement de -7 à -10°C . «On est sept degrés en-dessous des moyennes de saison aussi bien au nord qu'au sud», selon la prévisionniste de Météo-France Dominique Raspaud.

La situation s'améliore en Corse

Les conditions se sont améliorées à la mi-journée en Corse, où 9500 foyers sont toutefois encore privés d'électricité, essentiellement dans le nord de l'île. L'alerte orange a é

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant