En France, 11% des locations de vacances sont fumeurs

le
0
Marseille est la ville française qui a le plus grand pourcentage de locations fumeurs (21% de biens) (Meinzahn/Istock.com)
Marseille est la ville française qui a le plus grand pourcentage de locations fumeurs (21% de biens) (Meinzahn/Istock.com)

(Relaxnews) - Les vacanciers qui souhaitent fumer dans leurs locations de vacances ont intérêt à choisir la Croatie ou la Grèce, selon le comparateur de prix de locations Holidu qui a établi un classement des locations acceptant la consommation de tabac en Europe. Peu de chance en revanche de trouver ce type de logement en Finlande qui s'affiche tout en bas de la liste.

La Croatie arrive en tête du classement des pays autorisant les fumeurs dans les locations selon un classement du comparateur de prix de locations de vacances Holidu. 21% des locations de vacances y acceptent les fumeurs, suivie de près par la Grèce (20,7%), de la Serbie (18%), du Portugal (17%) et de l'Espagne (16%).

Parmi les villes européennes, c'est Bucarest en Roumanie qui se distingue avec près de 1 location sur 5, suivie de Madrid en Espagne (17% de locations "fumeurs") et Rome en Italie (13%). Varsovie en Pologne est celle qui a le taux le plus faible (1%).

La France, quant à elle, a 11% de locations de vacances fumeurs. Marseille est la ville française qui a le plus grand pourcentage de locations fumeurs (21% de biens), suivie de Montpellier (15%), Toulouse et Nice (13%). À l'inverse, on retrouve Lille tout en bas de la liste avec 2% de locations fumeurs.

Enfin, le Royaume-Uni, la Pologne, la Biélorussie, la Lettonie, la Lituanie, la Suède, la Slovaquie et l'Estonie sont les pays qui acceptent le moins les fumeurs avec 1% de biens à disposition. Tout en bas de la liste, la Finlande affiche 0,1% de produit.

Méthodologie : cette étude a été effectuée sur la base d'un portefeuille de plus de 4 millions de locations de vacances dans le monde disponibles sur le moteur de recherche Holidu. Les classements des villes, des régions et des pays ont été effectués grâce aux données extraites le 22 avril, correspondant aux pourcentages de locations de vacances acceptant les fumeurs dans chaque destination.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant