En février, les fonds US enregistrent la plus forte variation de leur encours

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les fonds monétaires n'ont pas stoppé leur hémorragie. Ainsi, selon les statistiques mensuelles d' Europerformance-SIX Telekurs, au cours du mois de février 2010, la décollecte nette - entrées moins sorties de capitaux ? sur cette catégorie de fonds a atteint 7,02 milliards d'euros, entrainant une baisse de 1,7 % de l'encours.

En revanche, les fonds obligataires ont tous collecté ? de peu cependant pour les fonds à haut rendement (+ 30 millions d'euros) par rapport aux fonds investis en obligations de la zone euro (+ 490 millions d'euros) et aux fonds investis à l'international (+ 220 millions). Résultat, l'encours ? intégrant les souscriptions et l'effet marché positifs pour l'ensemble de ces catégories ? affiche des progressions respectives de 3,1 % et 1,5 % et 3,3 %.

Du côté des fonds actions, en dépit d'une collecte de 4 millions d'euros pour les fonds actions françaises et les fonds de la zone euro (300 millions d'euros), l'encours affiche sur le mois des pertes de 1,8 % et 0,6 %. Il est vrai que les deux catégories ont perdu en moyenne 1,25 % et 1,69 %. Avec une collecte de 220 millions et une performance moyenne de 5,32 %, on notera le bond de 7,6 % de l'encours des fonds investis sur le marché américain. Pour celui des fonds investissant sur l'Asie Pacifique, la progression est moindre (+4,1 %), avec une collecte de 110 millions et une performance moyenne de 2,77 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant