En été, la MLS fait le plein de stars

le
0

Steven Gerrard, qui vient de faire ses débuts à Los Angeles, vient d'être rejoint par Giovani dos Santos. Du côté de New York, Lampard et Pirlo devraient faire leurs grands débuts dans les prochains jours, avec Kaká et face au Orlando de Kaká, tandis que Drogba est fortement dragué par deux autres franchises de MLS. Bref, l'été est VIP outre-Atlantique.

Les fans de Liverpool doivent se faire une raison : Steven Gerrard évolue désormais bel et bien sous de nouvelles couleurs. Et en plus, il a l'air d'aimer ça. C'est donc avec le maillot blanc à liseré bleu et jaune que l'ancien capitaine des Reds devrait probablement terminer sa carrière. Une retraite qui n'est clairement pas d'actualité au regard de son premier match disputé en Californie ce week-end lors du derby face à San Jose Earthquakes. Si ces derniers ont mené 2-0 en début de match, ils ont vite vu revenir leurs rivaux avec un Gerrard déjà décisif, poussant un adversaire à la faute pour la réduction du score de Keane sur penalty, puis ouvrant son compteur personnel d'une belle inspiration peu avant la mi-temps. Le Galaxy a ensuite déroulé au retour des vestiaires, avec en prime une passe décisive pour Gerrard sur le troisième but – le deuxième perso de Keane sur un total de trois dans son match – et se trouvant dans tous les bons coups, pour un score final de 5-2 en faveur des siens. Les tenants du titre accueillent avec plaisir ce renfort de luxe, après une première moitié de saison un peu diesel. Et Gerrard n'est pas leur seule recrue estivale, puisque Giovani dos Santos arrivera aussi très prochainement en provenance de Villarreal. Un joli coup sportif – l'international mexicain aux 90 sélections n'a que 26 ans – doublé d'une très belle opération marketing, pour séduire la nombreuse communauté hispanophone de la ville, orpheline depuis la disparition de Chivas USA.

Un séduisant trio à New York


Il n'y a pas qu'en Californie où l'été est propice aux arrivées de stars, une fois les grands championnats européens terminées. Dans la déjà très bling-bling nouvelle franchise New York City FC, Frank Lampard devrait enfin faire ses débuts, alors qu'il a été acquis depuis des mois déjà, mais qu'il avait été prêté dans la foulée au club partenaire Manchester City. C'est ce week-end, lors de l'affiche face à Orlando City – l'équipe de Kaká – que Lampard pourrait jouer ses premières minutes américaines au Yankee Stadium. Il devrait accompagner le capitaine David Villa et peut-être également le troisième " joueur désigné " – rémunéré hors…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant