En Égypte, Amr Moussa veut faire échec aux islamistes

le
0
L'ancien chef de la Ligue arabe, longtemps associé à Hosni Moubarak, fait la course en tête pour la présidentielle en se présentant comme un homme de compromis.

Envoyé spécial à Abou El-Matamir (delta du Nil)

Le cortège s'est formé quelques kilomètres avant l'entrée d'Abou el-Matamir. Surgies de nulle part parmi les champs de trèfles, plusieurs dizaines de voitures ont soudain pris d'assaut la mauvaise route de terre pour former un embouteillage insolite autour du bus de campagne d'Amr Moussa. Les supporteurs d'un jour, manifestement rameutés par les chefs de tribu de ce village pauvre du delta, saluent à grands coups de klaxon et tirs de kalachnikov l'ex-secrétaire général de la Ligue arabe. «Amr Moussa est notre soleil, celui qui a l'expérience du pouvoir», hurle une sono chargée sur un pick-up. «Depuis le début de la campagne présidentielle, il est le premier candidat à venir nous voir», remercie Mohamed Magdi, entrepreneur dans le secteur du bâtiment.

De la Haute-Égypte au delta du Nil en passant par le Sinaï, l'ancien ministre des Affaires étrangères de Hosni Moubarak mène depuis plus d'un an une patiente et l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant