EN DIRECT. Ukraine : Berlin craint une «confrontation armée directe» Kiev-Moscou

le
9
EN DIRECT. Ukraine : Berlin craint une «confrontation armée directe» Kiev-Moscou
EN DIRECT. Ukraine : Berlin craint une «confrontation armée directe» Kiev-Moscou

Les séparatistes pro-Russes, qui combattent l'armée loyaliste dans l'est de l'Ukraine, ont abattu ce dimanche un avion de chasse MiG29, sans faire de victime. Cette attaque intervient alors que les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien se sont retrouvés à Berlin en fin d'après-midi en présence de leurs homologues allemand et français. De son côté, l'armée régulière a repris aux insurgés un commissariat de police dans leur bastion de Lougansk, selon un porte-parole de l'état-major.

Samedi, le président français François Hollande avait appelé Kiev à «faire preuve de retenue et de discernement» dans ses opérations militaires, le nombre des victimes civiles ne cessant d'augmenter dans les fiefs des insurgés, Donetsk et Lougansk, assiégés par l'armée ukrainienne. Dans la soirée, Kiev et Moscou s'étaient mis d'accord sur la procédure que doit suivre le convoi humanitaire russe bloqué depuis jeudi à la frontière.

Les tensions étaient montées d'un cran vendredi lorsque Kiev avait affirmé avoir en partie «détruit» une colonne de blindés russes ayant, selon Kiev, fait irruption la veille sur son territoire, provoquant une vague de réactions indignées en Occident. Moscou, qui a toujours démenti tout passage de troupes russes ou de matériel par la frontière, a ironiquement accusé Kiev de «détruire des fantômes», évoquant des «fantasmes».

>> Suivez en direct les événements de ce dimanche:

19h36. La réunion vient juste de débuter, annonce le ministère allemand des Affaires étrangères.

Berlin #Ukraine talks between FMs #Steinmeier, @LaurentFabius, @PavloKlimkin + #Lavrov have just started. #Diplomacy pic.twitter.com/rdZ71JTvxX-- GermanForeignOffice (@GermanyDiplo) 17 Août 2014

19h10. L'eau coupée à Donetsk. La mairie de Donetsk, bastion des séparatistes, appelle les habitants à faire d'urgence des réserves d'eau en soulignant qu'elle serait «entièrement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • v.sasoon le vendredi 22 aout 2014 à 13:48

    La vie dans le dombass, par un journaliste anglais .Pas de parti pris, des faits, des photos , des films des interview https://twitter.com/GrahamWP_UK

  • nayara10 le dimanche 17 aout 2014 à 23:35

    L'UKRAINE n'a pas d'armée combative ,pour des raisons ethniques.Des miliers de mercenaires Américqins et Européens combattentle front Russophone.Les attaques aériennes sont souvent des avions Roumains et pilotes Étrangers .Par centaines les soldats de Kiev desertent ,car ce n'est pas leur guerre à eux.L'UKRAINE est ruinée et cela va être tès dur ..

  • 300CH le dimanche 17 aout 2014 à 23:13

    Qu'il leur mette une bonne fois pour toute la raclée et après ça passera comme une lettre à la poste, comme en Crimée

  • Berg690 le dimanche 17 aout 2014 à 23:04

    Les soldats rescapés gênent le GVT car ils peuvent parler, et ils parlent!

  • LeRaleur le dimanche 17 aout 2014 à 19:35

    La NASA et la NSA savent tout et ne disent rien, c'est tout dire.... Ils ne savent rien.

  • opelin le dimanche 17 aout 2014 à 17:56

    Avec les satellites de la NSA braqués dessus on est incapable de savoir ce qui est vrai ?Même nos satellites de renseignements ont vu ce qu'il s'est passé. Pourquoi personne ne parle ???

  • mucius le dimanche 17 aout 2014 à 17:31

    Pourtant les séparatistes disent en avoir reçu! (Zakhartchenko) Crédibilité diplomatie russe = zéro depuis longtemps.

  • v.sasoon le dimanche 17 aout 2014 à 14:15

    http://reseauinternational.net/defaite-militaire-lenclave-sud-larmee-ukrainienne-perd-3500-hommes/

  • v.sasoon le dimanche 17 aout 2014 à 14:11

    http://reseauinternational.net/defaite-militaire-lenclave-sud-larmee-ukrainienne-perd-3500-hommes/