EN DIRECT. Rugby, Six Nations : un XV de France solide bat l'Irlande 10 à 9

le , mis à jour à 17:21
0
EN DIRECT. Rugby, Six Nations : un XV de France solide bat l'Irlande 10 à 9
EN DIRECT. Rugby, Six Nations : un XV de France solide bat l'Irlande 10 à 9

Pas le temps de gamberger. Le XV de France affronte l'Irlande, ce samedi à 15h25 au stade de France, pour son deuxième match dans ce tournoi des Six Nations. Après sa victoire dans la douleur face à l'Italie la semaine dernière (23-21), c'est le premier gros test des Bleus version Guy Novès.

Pour la France, cette rencontre contre le XV du Trèfle est avant tout un premier test d'envergure. Le nouveau sélectionneur Guy Novès a un projet qui s'étale dans le temps avec une équipe jeune qui doit se roder à un jeu ambitieux. Pour faire mieux que face à l'Italie, six changements ont été effectués dans l'équipe de départ avec les titularisations de Poirot, Atonio, Flanquart, Camara, Mermoz et Thomas. Plus globalement, c'est l'aspect défensif du XV de France qui va être testé à rude épreuve, après avoir montré quelques signes inquiétants la semaine dernière.

En face, l'Irlande est grand favori. D'abord parce qu'elle n'a plus perdu contre la France depuis août 2011 et reste sur une belle victoire face aux Bleus en Coupe du monde (24-9), mais aussi parce que le Trèfle peut compter sur des joueurs d'expérience. Notamment le talonneur Best, où l'ouvreur Sexton. Mais l'Irlande est loin d'être imbattable comme en témoigne sa lourde défaite (43-20) contre l'Argentine au Mondial. Et ça tombe bien, les Pumas sont le modèle de Guy Novès.

>> Suivez le match minute par minute :

80'. C'est fini !!!!!! La France l'emporte face à l'Irlande au terme d'un match âpre.

79' (10-9). La France est sur son petit nuage, les Bleus jouent dans le camp adverse avec un avantage en cours.

76' (10-9). Danty sort et Doussain rentre. Il y a eu de la casse dans ce match.

74'. Guirado est remplacé par Chat alors que Ben Arou sort sur blessure au profit de Poirot. Strauss a remplacé Best côté irlandais.

73' (10-9). Machenaud parvient à transpercer la défense de l'Irlande mais manque de soutien et se fait sortir en touche. 

72' ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant