EN DIRECT. Régionales 2015 : les bureaux de vote sont ouverts

le
0
Les Français votent pour le 1er tour des élections régionales ce dimanche 6 décembre.
Les Français votent pour le 1er tour des élections régionales ce dimanche 6 décembre.

10 heures. L'abstention s'annonce forte, autour de 50 %, comme c'est devenu la règle pour ce type d'élections intermédiaires. Pour mémoire, le taux d'abstention au premier tour des régionales de 2010 s'était élevé à 53,6 %.

9 h 23. Le président de la République François Hollande a voté dans son fief de Tulle, en Corrèze, où il était arrivé dès samedi soir. Accompagné du maire de Tulle et conseiller spécial à la présidence de la République Bernard Combes, le chef de l'État a été accueilli par les applaudissements de quelques habitants devant la salle Marie-Laurent. Après un court instant dans l'isoloir, le président de la République, visage fermé, a glissé son bulletin dans l'urne à 9 h 23 précises.

Il a ensuite salué les assesseurs présents dans la salle, suivi par une vingtaine de journalistes. Le service de presse de l'Élysée avait indiqué que le chef de l'État ne répondrait à aucune question. À peine sorti de la salle Marie-Laurent, François Hollande a serré quelques mains à des sympathisants PS. Puis il s'est engouffré dans sa voiture pour rendre une visite d'ordre privé à un maire socialiste très gravement malade d'une petite commune voisine de Tulle.

9 h 10. Pour ce dernier rendez-vous électoral avant la présidentielle de 2017, 44,6 millions d'électeurs sont appelés à élire 1 757...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant