EN DIRECT. La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi

le
81
EN DIRECT. La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi
EN DIRECT. La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi

La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi à Paris et dans 22 communes limitrophes. Seuls les véhicules avec un chiffre impair sur leur plaque d'immatriculation sont autorisés à circuler lundi jusqu'à minuit, même si les exceptions sont nombreuses. L'objectif est d'améliorer la qualité de l'air après une semaine de pollution aux particules fines. Environ 700 policiers sont mobilisés dans une soixantaine de points de contrôle pour vérifier l'application de cette mesure. Afin de faciliter les déplacements des Franciliens, les transports en commun de la RATP et de la SNCF restent gratuits ce lundi.

LA QUESTION DU JOUR. Respectez-vous la circulation alternée ?

>>> Suivez les événements de la journée

17h44. Une mesure qui suscite des commentaires grinçants.

Les Twittos ne se privent pas d'ironiser sur la circulation alternée qui aurait vaincu la pollution.

«Jeune Athéna» se gausse : «Et la planète fut sauvée en une journée».

Et la planète fut sauvée en une journée:

Circulation alternée : la mesure ne sera pas reconduite mardi

http://t.co/yPWyN3H1oH? Jeune Athéna (@JeuneAthena) 17 Mars 2014

D'autres font chauffer la calculette et ne digèrent pas le PV à 22 ? imposé aux travailleurs aux plaques paires surpris par les forces de l'ordre, comme Orfeo qui twitte «les socialistes viennent d'inventer un nouvel impôt : 22? pour pouvoir aller bosser»

Les socialistes viennent d'inventer un nouvel impôt : 22? pour pouvoir aller bosser ...

#CirculationAlternée

- pic.twitter.com/MmCsyfkD64? ?Orféo? (@Orfeothennis) 17 Mars 2014

17h36. Le ministère de l'Ecologie confirme l'amélioration de la qualité de l'air. «Les premières tendances disponibles pour la fin de la semaine laissent entrevoir une amélioration sensible en raison de l'arrivée d'un épisode pluvieux qui dissiperait en grande partie les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nicog le mardi 18 mar 2014 à 17:48

    Contributions à la pollution hier: Centrales des pays du nord = 70%. Chauffage = 15%. Automobile = 15%. Mesure pour réduire le traffic de 40%. Résultat, baisse de la pollution de 6%. Waouh, quelle efficacité...

  • M7163258 le mardi 18 mar 2014 à 09:26

    @ PSDI: " Une réussite de plus pour notre GVT. Puisque ça marche bien, demain, on vous remet ça. Là, ça devient tout bon pour les élections."j'aime bien votre second degré!!!

  • knbskin le mardi 18 mar 2014 à 09:23

    .../... Si chaque francilien devait payer le transport à son juste prix, ... tout le monde prendrait sa voiture ! :D Cela montre bien le fossé existant entre les théories fumeuses des écolos et la réalité bien prosaïque. La véritable question est de savoir quelles technos "pousser" intelligemment en termes de transport, de chauffage, etc. Problèmes hautement techniques, hors de portée de nos écolos (ou politiques) ...

  • knbskin le mardi 18 mar 2014 à 09:20

    Bonjour à tous ! Bah ! Avec 4 000 PV à 22 Euros, et 4 millions pour indemniser les transports IdF, ça fait encore 3 912 000 à payer par l'impôt. Donc par psdi, qui comme tout provincial finance les transports des grandes villes. Rappelons que le prix du ticket (ou de l'abonnement) à un moyen de transport parisien représente péniblement 40 % du COÛT dudit transport .../...

  • psdi le mardi 18 mar 2014 à 08:03

    @s.thual : D'un autre coté belle journée "récré" sympa pour nos poulets plutôt que d'être obligé d'aller à la chasse dans les tours et se faire traiter de tous les noms d'oiseaux.

  • s.thual le mardi 18 mar 2014 à 01:49

    et je vous epargne les images de traque du contrevenant ,presque de la jubilation,,,apres les policiers se diront mal aimés!

  • s.thual le mardi 18 mar 2014 à 01:46

    ben oui des policiers pour traquer le travailleur qui peut difficilement faire autrement, c est bien mieux que rentrer dans les zones de non droit en bombant le torse! au final quel rapport cette journee,,pour quelles depenses sans compter les gesticulations d elus et ministres,,,,pauvre France ,, c est pas glorieux

  • psdi le lundi 17 mar 2014 à 22:13

    Si tu étais au marché au gras, à Samatan, tu aurais pu rencontrer mon cousin qui vend tous les Lundis des foies d'oies mais aussi quelques canards depuis de longtemps. C'est d'ailleurs son métier principal qui s'étale sur 7 à 8 mois de l'année. Pour le reste moi aussi je traverse souvent le Gers pour aller sur les hautes Pyrénées chez mon beauf.

  • 2445joye le lundi 17 mar 2014 à 21:19

    J'étais ce matin même au marché de Samatan, au milieu des piaillements de volaille aux pattes entravées, des traînées d'urine laissées par les blondes d'Aquitaine et des porcins tout roses et odorants. C'est quand même autre chose qu'un seven/eleven. Et, en sortant, dans l'azur au loin, les 2 panaches de Golfech. Quel beau pays!

  • knbskin le lundi 17 mar 2014 à 20:47

    Non, non, 2445joye ... C'est quand même bon, le foie gras, le vrai ! Comme le vrai pousse-rapière et le vrai floc, faits "maison" ... :) Bon, psdi en a certainement plein sa cave, comme il a au moins deux voitures (une paire et une impaire ...) et du côté de Golfech, il n'y a pas de pollution, à l'ombre de la centrale ! :D Vivent les centrales nucléaires, la vraie indépendance de la France ! ;)