EN DIRECT. Intempéries : trafic SNCF perturbé et routes coupées dans le Gard

le
0
EN DIRECT. Intempéries : trafic SNCF perturbé et routes coupées dans le Gard
EN DIRECT. Intempéries : trafic SNCF perturbé et routes coupées dans le Gard

Météo France a placé vendredi le département du Gard en vigilance rouge aux pluies et aux inondations, et maintenu en vigilance orange l'Hérault, la Drôme et l'Ardèche, rejoint dans l'après-midi par la Lozère. Ces cinq départements s'attendent à une situation encore plus critique puisque de nouvelles précipitations sont attendues dans la journée et au delà.

>> Suivez en direct les événements de ce vendredi :

17h16. VIDEO. Vue aérienne des inondations dans le gare

17h15. De nouvelles précipitations attendues «Un nouvel épisode pluvio-orageux concernera l'Hérault d'abord, puis la Lozère et le Gard. les pluies reprendront de plus belle avec encore de fortes intensités. Sur ces départements, les pluies orageuses apporteront des cumuls supplémentaires de l'ordre de 50 à 100 mm voire localement plus de 150 mm et cela parfois en quelques heures seulement», prévoit Météo-France dans son dernier bulletin.

17h03. 4 000 foyers privés d'électricité, selon la préfecture, qui précise que 70 agents sont mobilisés pour rétablir la situation.

17h01. Trafic SNCF interrompu entre Alès et Nîmes.

16h10. La Lozère placée en vigilance orange. Outre l'Hérault, la Drôme, et l'Ardèche, Météo France vient de placer la Lozère en vigilance orange en raison des pluies et inondation. Le Gard est toujours en vigilance rouge. 

15h56. Le Pont du Gard rattrapé par la crue. Voici les premières images trouvées sur Internet du Gardon débordant au niveau du Pont du Gard.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Publication by Laurent Clemente.

15h28. Les routes à l'Ouest et au Nord de Nîmes bloquées. Selon le site inforoute30.fr, actualisé par les services du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant