EN DIRECT. Intempéries : 7 départements en alerte, 6 000 foyers sans courant

le
0
EN DIRECT. Intempéries : 7 départements en alerte, 6 000 foyers sans courant
EN DIRECT. Intempéries : 7 départements en alerte, 6 000 foyers sans courant

De nouvelles intempéries touchent la France ce vendredi. Pluie et vents forts s'abattent au nord-ouest, alors que l'alerte orange aux inondations concerne sept départements : l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Finistère, le Morbihan, le Maine-et-Loire, la Mayenne et le Nord.

Les pluies gagnent le Poitou-Charentes, le Centre et la Champagne-Ardenne. Elles s'accompagnent d'un vent de sud-ouest très soutenu, avec des rafales de 60 à 80 km/h dans les terres, 80 à 90 km/h sur les côtes, voire 100 km/h dans le Pas-de-Calais.

Dans les massifs montagneux, ce sont les avalanches qui menacent les Alpes et les Pyrénées. Elles ont déjà fait deux morts jeudi, un Français en Italie et une Espagnole en Andorre. Ce vendredi, deux nouvelles victimes sont à déplorer dans les Alpes : un gardien de refuge décédé à Courchevel (Savoie) et un jeune skieur à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Un autre skieur de 18 ans est décédé jeudi soir après avoir été piégé par une avalanche à la Plagne, a-t-on appris ce vendredi.

En Isère, les massifs de Belledone et de l'Oisans présentent un risque fort d'avalanche avec un indice de 4 sur 5, selon la préfecture. Le risque est marqué avec un indice 3 pour la Chartreuse, le Vercors et les Grandes-Rousses.

Suivez les événements de la journée en direct

19h20 : Mort d'un skieur de 18 ans piégé dans une avalanche à la Plagne (Savoie). Le CHU de Grenoble annonce le décès d'Adrien R., un jeune Breton emporté jeudi après-midi dans une importante coulée de neige alors qu'il faisait du hors piste au niveau de la station Plagne-Aime 2000. Ce lycéen de terminale, originaire de Hennebont, près de Lorient (Morbihan), avait été hospitalisé dans un état critique et est mort quelques heures plus tard dans la soirée.

18h40 : Mort d'un skieur pris dans une avalanche à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). L'hôpital de Grenoble annonce le décès de ce jeune garçon âgé de 15 à 20 ans, emporté ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant