EN DIRECT. François Hollande : "Nous devons vivre dans une société apaisée"

le
1
Le président de la République s'exprime sur RTL.
Le président de la République s'exprime sur RTL.

 

 

 

 

Situation économique du pays, l'accueil des réfugiés, le conflit à Air France, la grogne des policiers, des étudiants et surtout des maires confrontés à la baisse des dotations publiques, Intervention de l'armée française en Syrie, ou encore la campagne des élections régionales, dernier scrutin du quinquennat... François Hollande répond aux questions d'Yves Calvi, Olivier Mazerolles et François Lenglet et des auditeurs de RTL. "Le président a souhaité cette intervention médiatique le jour de la tenue de la 4e conférence sociale", qu'il ouvrira en fin de matinée, a-t-on indiqué dans son entourage. Un rendez-vous que François Hollande veut emblématique de son quinquennat mais qui se déroule cette année dans un climat social plombé par le conflit à Air France, et que la CGT, premier syndicat, a décidé de boycotter.

La conférence sociale

"Ce que j'attends des organisations syndicales, ce n'est pas de la politesse, c'est de l'engagement pour le dialogue", a dit le président Hollande. "Nous devons vivre dans une société apaisée. Il y a toujours des conflits, toujours des confrontations. Comment les surmonte-t-on ? Par de la violence, sûrement pas. Par du dialogue", a-t-il poursuivi.

"Il y a toujours des champions du thermomètre", a lancé le président. "La conférence sociale, c'est un moment, une journée, où on va se consacrer à toutes les questions qui vont être...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le lundi 19 oct 2015 à 10:45

    depuis3 ans c'est le contraire?